Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2018

Mirliton ou kazoo (Kate)

 

- Allô Gaston ?

- Oui tonton.

- Apporte-moi un mirliton.

- Une boîte de thon ?

- Non un mirliton.

- Une boîte de bonbons ?

- Non mais dis donc !

- Quoi donc ?

- Je veux un mirliton !

- Un jus de citron ?

- Tu es sourd non ?

- Un bol de bouillon ?

- Tu connais pas le mirliton ?

- Le violon, l’accordéon, le bandonéon, l’hélicon…

- Un mirliton !

- Un kazoo ?

- Allez zou !

Après la guimbarde, le kazoo ! Toute une époque des plus « folk »… Ça nous rajeunit pas mais la musique j’adore ! Attention, la musique, pas le bruit donc je vous ai épargné « Le petit bonhomme en mousse » et autres "Papayou"… pour un "unplugged".

ERIC CLAPTON....SAN FRANCISCO BAY BLUES

Pour les rimes de mirliton, en voici une (photographique) trouvée au hasard d’une balade printanière… sans même avoir besoin de se baisser, juste zoomer un peu...

IMG_2772

Sinon, même si ni le titre ni la couverture ne m’ont attirée, le prix polar m’a attirée vers ce livre que je n’ai pas lâché : une avocate pénaliste qui se met dans la peau d’une traductrice-interprète au Palais de Justice de Paris. Un ton, un livre original.

IMG_2775

Oui, je vous ai épargné la rime de mirliton de la daronne avec la baronne ! Qui d'ailleurs ne sortit pas à cinq heures mais à bien des heures du jour et de la nuit...

 

Publicité
Commentaires
N
A l'époque Le Tonton c'était "Gaston", maintenant la Patronne est une "Daronne"... A quand Le Biberon est un ... (libre choix à notre imagination)
Répondre
B
Impressionné et impressionnant un défi original j'adore <br /> <br /> Bravo Kate
Répondre
K
Merci Pascal !
Répondre
P
Belle balade.
Répondre
K
Tout son disque "unplugged" (acoustique) est génial ! Merci Walrus !
Répondre
W
Génial Clapton ! Mais pourquoi ne l'ai-je pas trouvé moi-même !
Répondre
J
Faire rimer mirliton et Clapton est un exploit !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte et surtout pour cette vidéo : je suis heureux de découvrir que l'homme Eric est lui aussi un joueur de douze cordes et de kazoo !
Répondre
T
Tu as été encore une fois bien inspirée. J'admire cette façon originale de traiter ce défi...
Répondre
K
Avec plaisir Maryline !
Répondre
M
Je me suis laissée balader joyeusement par tes vers et ton choix musical ! très sympa !
Répondre
J
Tu te dois du fanfaron ! 👏 👏 👏
Répondre
A
ça commence comme du Fernand Raynaud et la chanson du téléphon qui son ;-)<br /> <br /> bien joué!
Répondre
L
Belles rimes en "on"...<br /> <br /> et j'ai aimé la musique de Klapton ! :-)
Répondre
K
Même avec du kazoo !🎸
Répondre
V
Clapton, c'est loin d'être du bruit :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité