Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
10 février 2018

H comme Himmel! mon zébu! (Adrienne) (42)

a1

Après la pagaille

 

Mon sniper, ce barjo au sourire si doux,
Suivi d'un seul clébard qu'il aimait entre tout
Pour sa queue en panache et pour sa couleur paille,
Parcourait à vélo, un beau soir de pagaille,
Le parking des limos sur qui tombait la nuit.
Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit.
Un PDG victime de banqueroute
Ne sachant plus du tout comment gagner sa croûte,
Râlait, brisé, livide, et mort plus qu'à moitié.
Et qui disait: "A l'aide! à l'aide par pitié!"
Mon barge, ému, arrêta son vélo fidèle.
Une gourde de rhum pendouillait à sa selle,
Après un coup bien placé, c'est sans renâcler
Que de la limo neuve on lui confia les clés.
Le pauvre PDG, sans moyen de transport,
Saisit un pistolet qu'il étreignait encore,
Voulut se suicider en criant: "Caramba! "
Il se rata mais une bagnole flamba.
Ce n'était certainement pas un bon début.
"Je te laisserai mon vélo", dit mon zébu. 

 

a2

 

Publicité
Commentaires
B
super bien rythmé j'aime beaucoup cette pagaille <br /> <br /> Merci et Bravo Adrienne
Répondre
V
cyrano de bergerac à coté est presque ennuyeux
Répondre
K
Très réussi ! Félicitations
Répondre
W
C'est bien ma veine : j'ai même plus de vélo, on me l'a volé (et comme disait l'autre "à vélo volé ne regarde pas la chaîne!")
Répondre
J
Caramba !<br /> <br /> une bagnole flamba<br /> <br /> J’imagine la scène si bien zuperbement suggérée .
Répondre
S
Barge ZEBU... il fallait le trouver celui-là!! :-)
Répondre
J
Le rythme me rappelle très fort une fable de La Fontaine (Une lice étant sur sa terme, et ne sachant où mettre un fardeau si pressant...). Ton poème est glorieux, il faudrait vraiment que tu reviennes plus souvent.
Répondre
N
caramba ! encore râté... chaque zébu a une fin !
Répondre
A
cher Maître Walrus, je m'interroge sur le sens de ce 42 à côté de ma participation... si ça en indique le nombre, je m'interroge encore plus, je croyais en avoir envoyé déjà une centaine ;-)
Répondre
J
René Magritte n'aurait pas fait mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> (En même temps c'est la reine de l'abécédaire qui écrit ce texte !) ;-)
Répondre
M
Moi aussi, j'ai un vélo fidèle.<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Ma limo pour un vélo, Caramba ! <br /> <br /> Amusant et bien ficelé
Répondre
M
J'adore le :"caramba" !, c'est l'histoire de deux paumés quoi ! mais pas du même monde !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité