Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
10 février 2018

Zébu (Kate)

Bosse... fort !

Comment ça, Monsieur W. ? La consigne stipule qu'on n'aurait pas le droit au jeu de mot facile, "quoique"... Ah ! Ah !... La perplexité me saisit mais l'inspiration ne vient pas...

Zut alors ! Sans ce zézaiement "facile", je ne vois pas trop où je pourrais aller hormis vers...

- "Monsieur et Madame... Zébu ont une fille..." ?

- Annabelle, peut-être ?

- Non, Belle !

- Mais c'est déjà le prénom de la fille de leurs voisins, Monsieur et Madame Duseigneur !...

IMG_2221 2

Non, cette piste n'est décidément pas bonne (mais ouf ! J'ai évité "z'ai plus soif" !)...

Autre piste : la piste animalière, tout simplement !

Mais en zébu, je cale, je n'y connais rien du tout, à part le "Zoo Zumains Zébu" de H.F. Thiéfaine, c'est un peu "just" tout de même...

Et si je convoquais mes souvenirs d'enfance ?

Ça ne marche pas trop mal, parfois...

pollux-et-le-manege-enchante-exposes-cordemais

"Tournicoti-tournicoton, c'est moi qui suis le zébulon !", celui qui est monté sur ressort et tout rouge... Non pas le zébulon !

Mais... j'entends une voix :

"Touchez ma bosse, Monseigneur, elle vous portera bonheur...".

media

La voix de Lagardère, grimé en bossu repoussant et repoussé qui, comme dans les contes se révèle être en fait le beau prince charmant pour la belle Aurore de Nevers, la fille de son ami d'enfance...

 

 

Publicité
Commentaires
B
Beau souvenir belle inspiration pour un moment qui m'a enchantée<br /> <br /> Bravo et Merci Kate
Répondre
P
Il y a du Joe Krapov dans ton délire ! :) Et c'est un sacré compliment !
Répondre
C
ha oui Zébulon<br /> <br /> il tournicote et zou.... magie<br /> <br /> <br /> <br /> il y a aussi Amboise l'amoureux d'Azalée<br /> <br /> qui du coup pourrait nous donner <br /> <br /> une super recette de bosse de zébu<br /> <br /> son rival...<br /> <br /> <br /> <br /> "On demande donc au boucher ou à celui qui doit préparer la viande de découper cette partie de la bosse et ..."<br /> <br /> <br /> <br /> à voir donc...<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
W
Ben voilà, y a qu'à demander !
Répondre
J
rien en fait; n'égale les zouvenirs d'enfance ☺
Répondre
S
Bravo pour quelqu'un dont l'inspiration ne venait pas... Moi, je n'ai rien posté...
Répondre
J
Kate ! Arrête ton cinéma !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (hihihihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Non, sérieusement, la vraie plaisanterie est :<br /> <br /> <br /> <br /> - Bon, monsieur et madame Limonade ont trois filles. Comment s'appellent-elles ?<br /> <br /> <br /> <br /> - La première, Zébula.<br /> <br /> <br /> <br /> - La deuxième, Moizussi-Zébula.<br /> <br /> <br /> <br /> - Et leur benjamine ?<br /> <br /> <br /> <br /> - Yannàpude.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois à quel point ton humour merveilleux inspire, hein ? Jusqu'en Amérique !
Répondre
N
Tu abuz ! il y avait youtube en un peu plus tribal et moins rock n' roll<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=365vhRb9log
Répondre
J
Tu as bien fait de braver les interdits : ce billet est plein de saveur ! félicitations ! Et nos souvenirs se croisent : j'ai fait allusion au Bossu et à Zébulon dans mes précédents commentaires !
Répondre
V
Le manège enchanté, le Bossu... je viens de prendre un sacré coup de vieux! Merci quand même Kate
Répondre
M
Le bossus...! J'avais complètement oublié ce film, tu me donnes l'envie de le revoir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité