Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2017

Kaléidoscope (Laura)

 

J'aime l'étymologie du mot "kaléidoscope": "kalos" signifie "beau;"j'aime
Ce qui me semble beau car la notion de beauté est bien relative.

J'aime l'étymologie du mot "kaléidoscope": "eidos" signifie "image"
Et comme Baudelaire-sans me comparer à son génie- j'ai le "culte des images[1]"

J'aime l'étymologie du mot "kaléidoscope":"skopein" signifie "regarder"; j'aime
Regarder les images qui me semblent belles et je vois la beauté où d'autres

Ne voient rien. La ou les couleurs n'apparaissent pas dans "kaléidoscope
Etymologiquement: j'aime la couleur, les couleurs que reflètent la lumière extérieure

 


[1] Mon coeur mis à nu

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifiquement dit <br /> <br /> c'est beau <br /> <br /> et je vois même de la couleur dans tes mots<br /> <br /> Bravo et Merci Laura
Répondre
J
Pour qu'on puisse regarder de belles images il faut des gens qui "écrivent" "la lumière" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Des photographes ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'y retourne !
Répondre
E
merci, Laura !
Répondre
P
Étymologie en couleurs de mot.
Répondre
V
c'est clair !!
Répondre
W
Je savais que je pouvais compter sur toi pour extraire de la poésie de l'étymologie d'un mot !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité