Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 631
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2017

Sous l'arche de l'obscur (petitmoulin)

 

Toute l'étendue
De l'espérance usée
Descend jusqu'à ton ombre
Des syllabes
Collées à tes lèvres
Voudraient lever nos paupières
Désemmurer notre pensée
Trouer nos silences
Sous l'arche de l'obscur
Calé contre l'abandon du jour
Tu secoues ta réserve
De couleurs
Tu déguises ton regard
Qui consent au mirage
Bref triomphe
Sur ton horizon
Désespérément clandestin

 

Publicité
Commentaires
P
Ton message me touche beaucoup. Merci Bongopinot.
Répondre
B
De toute beauté pour un retour bien attendu<br /> <br /> Tu sais Petitmoulin j'aurai adoré l'écrire <br /> <br /> j'ai donc particulièrement appréciée cette lecture et je le connais déjà par cœur tellement il me parle <br /> <br /> Bravo et Merci Petitmoulin
Répondre
P
L'horizon des migrants, à qui je pensais, est en effet très noir, mais ils ont souvent cette force de garder une réserve de couleurs au fond des poches. Merci Joe.
Répondre
J
J'ai bien perçu le désert quelque part mais je ne le voyais pas si noir... ni si fort !
Répondre
P
Et toujours une réserve de couleurs pour continuer la route... Merci Thérèse.
Répondre
T
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir... Oh my god, quelle désespérance ! Mais... j'aime bien cette forme d'écriture !
Répondre
E
un kaleidoscope en noir et blanc ? très émouvante évocation
Répondre
J
Tu as beaucoup manqué par ici, petitmoulin ! Joyeux retour, j'espère pouvoir te relire chaque semaine, de quoi me réchauffer devant les givres d'hiver !
Répondre
V
belle partition pleine d'élégance
Répondre
W
C'est la plus étonnante description de kaléidoscope qu'il m'ait été donné de goûter, chère petitmoulin !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité