Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2017

Contrepèteries (Vegas sur sarthe)


“Dis, pourquoi les nouilles c'est si long?”
“Parce qu'elles arrivent à pied par la Chine”
“Tu déconnes!”
“J'déconne... c'est juste une contrepèterie”
“Dis, c'est quoi une contrepèterie?”
“C'est un jeu de mots où tu permutes des syllabes ou des lettres... comme dans Auberge de Vendée”
“L'auberge de Vendée? Celle des Sables d'Olonne où t'avais pas arrêté d'draguer la serveuse?”
“Oublie, c'est juste un exemple de contrepèterie”
“Dis sérieusement, alors pourquoi les nouilles c'est si long?”
“Parce que c'est des mille-pattes alimentaires”
“Beurk! Des mille-pattes alimentaires!”
“C'est comme les langoustines, t'es pas obligée de manger les pattes”
“Dis, tu t'ficherais pas un peu d'ma poire?”
“Non! Comment tu crois qu'on fait les nouilles sautées? On les met au bord du plat, on leur tend une carotte, de l'oignon et de l'ail et elles sautent grâce à leurs pattes!”
“Là, tu me mais farcher”
“Hein?”
“Tu me mais farcher”
“Et ça veut dire quoi?”
“Ben... c'est ma contrepèterie à moi”
“C'est pas drôle, ça veut rien dire”
“Ah bon?”
“Dis, c'est vrai que t'es vraiment nouille!!”

Publicité
Commentaires
B
C'est bien d'être toujours agréablement surprise par tes textes<br /> <br /> j'ai adoré étant une petite nouille moi même mais qui aime rire ;-)<br /> <br /> Merci pour ce bon moment de lecture<br /> <br /> Et Bravo Vegas sur Sarthe
Répondre
V
Moi non plus je ne la connaissais pas :)
Répondre
J
C'est bien d'oser à ce point-là et de m'en apprendre encore : je ne connaissais pas l'Auberge de Vendée ! Je suis ravi de faire sa connaissance !
Répondre
J
Chez Trouette !<br /> <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
J
Quel art que la contrepèterie, devant lequel je reste une éternelle nouille
Répondre
M
Ah ! l'art subtile de la contrepèterie, une singularité que le monde entier vous envie ! Essayez d'en faire en Allemand !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité