Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
11 février 2017

Tous les hobereaux ne volent pas (Jaqlin)

 

Aujourd’hui,  les gros propriétaires terriens parlent toujours de cerfs dix cors qu’ils rêvent de voir au détour d’une laie, de destruction massive des rongeurs qui, disent-ils, saccagent leurs récoltes, de battues au sanglier qui sont parfois risquées –  et qui font les choux gras des quotidiens ;  mais de celles-là, on ne parle jamais entre chasseurs !

 http://www.20minutes.fr/lyon/1963091-20161117-ardeche-chasseur-attaque-enorme-sanglier-lors-battue

 On ne voit plus guère de chasse à courre avec force trompes et meutes  fébriles, mais dans les campagnes, à la saison autorisée, il n’est pas rare de croiser des panneaux censés attirer l’attention du promeneur ou de l’automobiliste et portant cette recommandation : Attention, chasse en cours !

Les hobereaux ont changé de vêture mais les ragots vont toujours bon train, on ne sonne plus guère de la trompe pour annoncer l’hallali, mais les portables vibrent dès que la bête est cernée, et le tableau de chasse fait la joie des valeureux chasseurs, avant de se le partager et de bâfrer jusqu’à plus soif.

 

Publicité
Commentaires
B
les époques se suivent mais ne se ressemble guère<br /> <br /> Merci et Bravo Jaqlin
Répondre
P
Les temps changent.
Répondre
J
Heureusement la femme du chasseur nous venge de la balourdise des hobereaux :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=keZ8sApPFF4
Répondre
J
Par chez moi, la chasse est nécessaire, étant donné qu'il n'y a plus de prédateurs naturels (à savoir les loups). Cela aide le troupeau (moins de maladies, plus de nourriture) et les automobilistes (moins d'accidents et fatalités humaines). <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de chasseurs troufignons ? Non.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais s'agit-il des campagnards ? En principe, non, ce sont des gens de la ville qui souhaitent jouer aux maîtres.
Répondre
E
J'ai souvenir d'un sanglier qui dévastait mes poubelles lorsque je vivais dans le Gers, l'animal, néanmoins sympathique, a survécu. Un chasseur à courre, pour la même besogne, aurait pris une volée de chevrotine. :D
Répondre
J
Ah oui les temps changent, et ils poussent la perfection aujourd’hui, en ajoutant comme sonnerie MP3 sur leur portable « j’aime le son du cor le fond des bois » chanté par le célèbre A de Vigny :):):)
Répondre
W
Faut respecter les traditions ! Je l'ai appris à mes dépens lors de mon premier séjour en Angleterre. Je racontais à un autochtone que nous avions croisé une chasse accompagnée de chiens en utilisant "dogs" pour chiens. "Hounds" m'avait aboyé dans l'oreille mon interlocuteur. J'ai retenu la leçon, comme vous le constatez...
Répondre
V
Autre temps, autres moeurs... Hallali... Ah lala !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité