Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
11 février 2017

On gautie comme on peut (joye)

 

faucon hobereau l'eau

Le hobereau

Ne boit pas d’eau

Pour rester cul sec.

Il n’y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid.

 

bec

 

La hoberelle

Ne s’arrête, elle,

Pour faire une prise de bec.

La musique est la plus chère mais la plus désagréable des bruits.

 

super_hobereau_IMG_3625-border

 

Hobereautaille ?

Belle volaille,

Aime son biftek.

Peu de gens ont le courage d’être lâches devant témoins.

 

 

~ NDLR ~

Les images ici ne sont pas les miennes, je les ai pêchées sur Google images.

Les phrases en italiques sont des citations du grand Gautier, lui-self.

Publicité
Commentaires
B
que dire devant un si beau talent<br /> <br /> je manque de vocabulaire <br /> <br /> alors je te dis <br /> <br /> Merci pour ta recherche d' images et les citations du grand Gautier<br /> <br /> et BRAVO pour ton si beau poème <br /> <br /> Bises JOYE
Répondre
P
Sympathique approche du sujet; j'aime bien. :)
Répondre
V
https://blogs.mediapart.fr/jean-jacques-birge/blog/150217/legion-encore-plus-dingue-que-fargo. en france aussi on en parle
Répondre
V
encore une habilité que je ne te connaissais pas décidément ta plume virevolte au dessus des toits ce matin
Répondre
P
En effet l'alternance des strophes... (chapeau !) des images et des citations fait un bel ensemble... C'aurait été dommage que cela soit tronqué ! PPivoi
Répondre
J
Rimes autrement plus savoureuses que les billevesées gautiesques (ou gautresques)
Répondre
E
Dans le Gers, j'avais rencontré une hoberelle qui depuis c'est fait la belle. Quant à M. Gauthier, s'il n'aime pas la musique, je n'en ferais pas un copain. Allez ! Je bois cul sec à ton talent.
Répondre
J
C'est fou comme le temps (Théo)phile !<br /> <br /> On aurait aimé que cette déclinaison poétique durât plus longtemps !<br /> <br /> <br /> <br /> - Durât ? Marguerite ?<br /> <br /> - Non, Gautier !
Répondre
J
"tout ce qui est utile est laid"....<br /> <br /> Je comprends pourquoi je n’obtempérais pas lorsque enfant ,ma mère me disait :<br /> <br /> rend toi utile : j’étais déjà sûre de moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> (^人^)`·.·`*✿
Répondre
W
Bon, ben voilà : tout vient à point à qui sait attendre ! ;-)
Répondre
V
Canalblog préfèrerait donc les pigeons voyageurs aux faucons?
Répondre
J
Youps, j'ai sans doute foiré pour l'envoi, ce n'est pas mon texte entier. Je viens de vous envoyer une correction ; merci si vous avez le temps et la bonne volonté de publier le vrai poème entier. Merci et je vous prie de me pardonner !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité