Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2016

Ma drôle de collection par bongopinot

bo

 

Je ne collectionne aucun objet
Mais j’attrape sur mes trajets
Les bons moments, les bonjours
C’est ma collection du jour

Ils s’échangent ou se donnent
Parfois même ils se fredonnent
Il y en a partout à ramasser
Il suffit de bien regarder

Il y en a dans tous les pays
Et inondent grands et petits
D’où l’on vienne ils se partagent
Ils rapprochent tous les âges

Ces instants de vie que j’aime
Que je garde ou que je sème
Mon recueil contre la tristesse
Mes petits bouts d’allégresse

Ma collection de petits mots
S’agrandit au fil de l’eau
Avec les rires et les sourires
Qui m’aident à ne pas fuir

Je collectionne ce qui rend heureux
Tous ces temps délicieux
Toutes ces choses qui n’ont pas de prix
Et brillent dans mon cœur la nuit

Je ne collectionne aucun objet
Mais j’attrape ce qui est vrai
Ce qui réchauffe les mauvais jours
Et qui donne envie de faire un tour

 

Publicité
Commentaires
J
Merveilleux poème qui fait un superbe pendant à ce vers connu de Paul Fort : "Le bonheur est dans le "près" !
Répondre
P
C'est frais, léger, adorable : c'est Bongopinot.
Répondre
B
Merci beaucoup Marco Québec
Répondre
M
Simplicité et beauté !
Répondre
T
Tu as bien raison, Bongo. En plus toutes ces choses tellement simples sont gratuites. Et pourtant qu'est-ce qu'elles font du bien !
Répondre
W
Ah bongopinot ! Tu ne changes jamais de ligne directrice. <j'ai un peu tardé pour commenter mais je suis en vacances dans la France maritime et la connexion payante via Orange est plus qu'aléatoire mais à la vingtième tentative...
Répondre
P
À n'en pas douter, monumentale collection chez toi Bongopinot !
Répondre
J
Tu collectionnes les vers...poétiques. Et des fans qui t'adorent. ♥
Répondre
M
Délicieuse collection de "Toutes ces choses qui n’ont pas de prix" !!! Un bon exemple à suivre chère Bongopinot !
Répondre
J
J’espère que ta collection est contagieuse, on en a bien besoin de par ce triste monde !!!<br /> <br /> Bises ♥
Répondre
V
Alors ajoute mon Bonjour et mon Bon Week End !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité