Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2016

Participation de Venise


Je l’ai attrapé ::
Je vous demande pardon!!
Je l’ai attrapé le zéphyr bleu , le plus rare papillon de la région .

Mais il s’agit d’un papillon qui doit rester dans son environnement.

Je suis un collectionneur réputé et je me dois d’être à la hauteur de ma réputation.
C’est absurde vous êtes un fouineur .

Ma petite dame je ne sais pas ce que vous fabriquez ici , mais je ne veux plus vous retrouver sur mon chemin.!! Jamais vous entendez?

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas là pour vous importuner mais pour que vous libériez cet insecte .
Je vous informe que la population de papillons  a baissé d’une manière drastique et celui là ne finira pas épinglé dans votre salon.

Pendant deux cents milles ans les papillons ont survécu aux inondations ,à la sécheresse, aux glaciers
Aux irruptions volcaniques et ma collection ferrait trembler toute l’espèce peut être ?
Ne savez-vous pas mon  petite Monsieur que plus nous perdons en  diversité biologique moins nous avons de flexibilité dans la création de nouvelles ressources pour la vie .
Savez-vous combien d’espèces peuvent disparaitre avant que tout le système du vivant s’arrête de fonctionner  mademoiselle .?

Le papillon est une proie facile pourquoi  pas vous attaquer à la veuve noire ?
Parce que la papillon a une double vie !!
Une double vie implique une vie clandestine .
le papillon contient les secrets du monde .
C’est un pont entre la terre et les étoiles .
Je le regardais soudain comme un cinglé .

Mais alors si vous ne les tuez pas qu’’en faites vous ?

Je ne vais  pas mettre une ou deux watts de plus dans votre ampoule mademoiselle!!
Je ne suis pas  entrain de braquer une banque alors tirez vous!!

Vous en êtes encore au stade de l’alevin avec vos théories écolos
Et là il s’est produit un phénomène incroyablement  quantique !!

Des milliers de papillons sont venus recouvrir le bonhomme .
Rien ne projetait des rayons aussi lumineux que leurs ailes .
Non d’un chien me suis-je dit à cet instant que puis je faire ?
Alors je me suis frayée un chemin entre les nuées de papillons qui tournoyaient  en cercle .
Il m’a pris la main et a murmuré ils nous ont choisis .

Publicité
Commentaires
J
Heureusement, la beauté ne se mange pas en salade. Ni les papillons en papillote !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, de visualiser ton récit mes yeux... papillonnent (ou papillotent ?) ;-)
Répondre
B
Un texte Superbe impressionnant et si bien écrit Merci et Bravo Venise
Répondre
P
Drôle d'histoire entre réalité et fiction, rêve et cauchemar. Très sympathique lecture.
Répondre
T
Puisqu'on parle de chansons de papillons, moi je préfère celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=1NRt5dTNt-c
Répondre
W
Des milliers de papillons ? S'ils se mettent tous à battre de l'aile ça va faire des dégâts à l'autre bout du monde !
Répondre
P
Texte surréaliste qui donne des ailes et quelques watts à notre ampoule !
Répondre
J
Eh ben, moi, tu m'as fait penser à celle-ci : https://youtu.be/bIcM4T52t50<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de bijoux dans ce texte, comme d'habitude...j'aime surtout ajoute des watts à votre ampoule.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la belle image du chasseur recouvert des papillons qui l'ont choisi...<br /> <br /> <br /> <br /> Du venise classique. Et, comme d'habitude, j'adore !! Brava !
Répondre
M
J'aime beaucoup : "le papillon contient les secrets du monde .<br /> <br /> C’est un pont entre la terre et les étoiles ."
Répondre
V
ho! je n'avias pas songé à cette chanson mais c'est bien vue !!
Répondre
J
tu me fais penser à<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/duQQ-y2kywg
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité