Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2016

Mon genre (Marco Québec)

 

Je suis du genre
À chausser deux souliers pas de la même paire
À mettre mon chandail à l’envers
À porter deux chaussettes qui n’ont pas le même air
À boutonner ma chemise de travers
Boutonné en jaloux, disait ma mère
Il n’y a pas de doute
C’est la déroute

Je suis du genre
À demander combien de mois elle a de faits
À une collègue qui n’est pas enceinte en fait
À appeler monsieur
La caissière qui me répond par de gros yeux
À dire à une dame « Habitez-vous près d’ici ? »
Alors que je veux qu’elle m’indique où se trouve la laverie
Il n’y a pas de doute
Je les fais toutes

Je ne collectionne pas
Les cartes de hockey
Les timbres ou les cuillères à thé
Je collectionne les gaffes
Et parfois les baffes

 

Publicité
Commentaires
J
Tu as bien mérité de l'entendre ! https://www.youtube.com/watch?v=2tL7RtzXdQg
Répondre
P
Pas mal ! Belle idée, celle de collectionner les bévues !... :)
Répondre
B
excellent texte Marco Québec <br /> <br /> chez moi on ne disait pas "Boutonné en jaloux" Mais " tu as boutonné Lundi avec Mardi" nettement moins poétique je trouve <br /> <br /> Merci pour le partage de ta collection originale ;-)<br /> <br /> Et Bravo j'ai bien aimé
Répondre
T
J'en connais aussi qui ne collectionnent que les galères, à croire que le soleil n'existe pas pour eux, et c'est vraiment pas drôle.
Répondre
M
Merci bien pour vos commentaires.
Répondre
W
À force de tendre l'autre joue sans doute...
Répondre
P
Gaston n'a qu'à bien se tenir !... Ce personnage déjanté, à côté de ses chaussures, est bien sympathique. Joli portrait.
Répondre
J
J'adore cette expression "boutonner en jaloux".<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe, ton poème. Nickel-chrome.
Répondre
M
Amusante collection de gaffes !!! J'aime beaucoup l'expression "Boutonné en jaloux" !!!!
Répondre
J
Mais aussi tu collectionnes si bien la gentillesse poétique <br /> <br /> Ne serais tu pas Astronophiliste, celui qui est souvent sur la lune ???<br /> <br /> :-)
Répondre
V
Devrait-on t'appeler Gaston ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité