Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2016

LE POT DE LA FORTUNE (Alain André)

aa

Mon pote PAUL, nous invite souvent à diner moi et mon épouse,  « à la fortune du pot », dit-il. A  voir le contenu du pot en question, tu te dis qu’il a effectivement dû faire fortune, ça,  on peut dire qu’il a du pot, PAUL !

Il y a des pots brillants et des poternes. 

Il a bossé comme un sourd toute sa vie, du coup, il est devenu sourd comme un pot. L’ORL le lui a bien dit : « Au point ou vous en êtes il est inutile de vous mettre un appareil, apprenez plutôt la langue des signes ! »

 Sacré vieux PAUL, mon pote âgé ! Avec lui, pas question de tourner autour du pot ! Quand il te demande de l’aide,  il faut se magner le popotin ! Et si tu lui caches quelque chose, il découvrira le pot aux roses !

 Mon pote Paul, il serait plutôt potache, un peu soupe au lait ( potage) peut-être ?  Il a tendance à être potomane ! Moi aussi je bois beaucoup d’eau mais uniquement avec le pastis.

Bon, ce n’est pas comme Pierre, il manque de pot Pierre, avec un nom de famille pareil : Il s’appelle PONS !  Pierre PONS !

J’ai rencontré un mec, ICHE il s’appelait.  Mon pote ICHE, ah, celui la ! Plutôt un habitué des salons !

Je me demande parfois  « ou cours-je » : - J’irai ou mes potes iront !

Enfin, pour tout dire, quand on manque de pot, il  faut avoir de bons potes fortunés, des qui sauront te faire la popote ! Mais s’il ne faut pas mettre toute sa fortune (ses sous) dans un même pot, en revanche, on peut faire des bonnes soupes dans des vieux pots de fortune, des vieux pots mais pas pourris !

 ( C’est malheureux, mais ça ne s’est pas vraiment arrangé avec le temps, mes jeux de mots pourris!)

 

Publicité
Commentaires
M
Bon, ça s'arrose tout ça ! Alors on va tous boire un pot ou bien tu préfères un thé éléphant ??? :-)
Répondre
R
ah le régal !! quel superbe pot-pourri aux bonnes senteurs de jeux de mots ;-)<br /> <br /> j'adore la paupière !! les sous dans la soupière ?
Répondre
B
Bonjour. Ce com m'a amené à aller lire tes billets, j'ai beaucoup aimé, j'ai surtout aimé la lettre d'élise!<br /> <br /> <br /> <br /> Alain André
Répondre
K
Paul lisson ton texte avec les mots !!
Répondre
P
Je m'attendais à ce que vous dégustassiez une poule au pot... ;)
Répondre
V
chapot!!!
Répondre
B
Et bien non tes jeux de mots ne sont pas pourri voyons et ton texte est une réussite donc Bravo Alain André et Merci
Répondre
C
Des jeux de mots pourris sont un régal aux senteurs suaves des pots pourris!<br /> <br /> Ben tiens, j'en veux encore, il n'en reste pas deux ou trois au fond du pot?
Répondre
P
Et au défi du samedi, tous les potes rient ! Belle performance !
Répondre
J
Mais non, ils ne sont pas pourris, tes jeux de mots, juste nourris au bon grain, celui que nous avons tous, et qu'on a trié de l'ivresse. Et encore, il n'y a aucun mal à prendre un pot avec des potes ! Même s'ils sont virtuels sur le Défi du samedi !
Répondre
C
hou y'en a<br /> <br /> et des bonnes aussi<br /> <br /> <br /> <br /> et comme on dit chez moi,<br /> <br /> en Bretagne,<br /> <br /> mieux vaut Pote Paul que Pol Pot<br /> <br /> <br /> <br /> mince c'est déjà dit, <br /> <br /> là haut<br /> <br /> beh tant pire<br /> <br /> ça m'apprendra à lire tout<br /> <br /> avant<br /> <br /> :)
Répondre
W
T'as oublié de lui faire prendre l'avion à ton pote en ciel !
Répondre
E
Je suis un grand amateur de jeux de mots pourris :D Bref ! Ton pote Paul, tant que ce n'est pas Pol Pot, hein...
Répondre
Y
Bel exercice de style à la fortune du pot ;) !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité