Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2016

Participation de Venise


Je suis entré dans cet hôpital  par la porte arrière des urgences .

L’infirmière était en train de manger une glace à la banane .
Mon invisibilité en qualité d’ange me permettait d’observer ce petit monde à l’ouvrage .

Le petit couloir était mal éclairé et les malades se blessaient parfois
Aussi une ribambelle de bougies  compensait la faiblesse de l’éclairage .

Au repas de midi on servait de la nourriture pour chien du Canigou plus exactement .
Devant la plainte de certains les infirmières disaient finis « les raviolis et les sardines
La crise est passée par là!! »!

Aussi les malades sont maigres comme des chats écorchés.

Ceux qui se plaignent sont jetés aux scorpions que les médecins élèvent dans leur laboratoire .

Ici le soin est en sursis comme dans tous les hôpitaux de France et de Navarre .

La maladie c’est comme à la fortune du pot ça n’intéresse plus personne.

En outre , ne vous imaginez pas une seconde que les miracles de la longévité sont pour eux.
Je me demande quelle mouche les a piqués pour venir se faire soigner ici.

Ici tout vous glace le sang et on distribue le soin  avec maladresse et sans matériaux.

Je leur ai  murmuré d’aller s’endormir dans les bras de leur mère .

Publicité
Commentaires
R
heureusement nous n'en sommes pas là .. sauf peut être pour le Canigou .. maintenant que tu le dis .. ;-(
Répondre
M
"Ici le soin est en sursis comme dans tous les hôpitaux de France et de Navarre ".<br /> <br /> <br /> <br /> Un éclairage glaçant sur le monde hospitalier !
Répondre
K
bouhhhhh ça fait froid dans le dos !! je me soigne chez moi du coup ....<br /> <br /> et puis min ange gardien m'avait prévenu !
Répondre
B
Un petit quelque chose que j'ai connu il y a un peu plus d'un an Un service horrible et en te lisant j'ai revu certaines images Un texte fort et merveilleusement bien écrit <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et Bravo Venise
Répondre
P
Ben dis donc, quel hôpital ! On y mange mal, on y est mal soigné et dévolus aux scorpions ! C'est un purgatoire ! De toute façon, la longévité augmente la vieillesse et la vieillesse appelle le trépas; c'est perdu d'avance. La charité ? Ce n'est qu'une question d'argent.
Répondre
C
Serait-ce en VO ce qui se murmure dans les têtes de cet,aînés pes' tonnes sensées veiller au bien-être de ceux qui souffr'ent?<br /> <br /> Un texte glacial au ton cinglant....
Répondre
J
- Brrrr ! J'ai froid dans le dos !<br /> <br /> - Soigne-toi comme tu veux ou comme tu peux mais surtout ne va pas à l'hôpital de Venise !
Répondre
J
Hélas, venise, je pense comprendre que la charité se moque de l'hosto...et c'est vrai que personne ne s'intéresse aux malheurs des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> L'allégorie est profonde, magnifiquement réussie, et terrifiante, exactement comme le prononce Enlumeria.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellentissme ! J'adore ton style, mais bon, ce n'est pas la première fois que je te le dis. Il va falloir que j'invente un autre mot pour "bravo".<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, j'ai trouvé : VENISE !!!
Répondre
C
Venise<br /> <br /> je vous aime <br /> <br /> encore<br /> <br /> toujours<br /> <br /> <br /> <br /> Vénusienne...
Répondre
P
Possiblement réaliste, habilement surréaliste et délirant, assurément " venisien " ( ou vénitien ?...)
Répondre
W
En fait de fortune, ce seraient plutôt des raclures de fond de pot...
Répondre
E
Terrifiant.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité