Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2016

Les livres retrouvés (Marco Québec)

 

Retrouvé dans une librairie
Un livre qui nie
Que l’exploration pétrolière
Menace l’avenir planétaire
Cas très clair
D’aveuglement volontaire

Vu dans Internet
La réédition critique
Du livre Mon combat
Écrit par Hitler
Tout ce que je souhaite
C’est que personne n’y pique
Un quelconque mantra
Pour nourrir une guerre
mq01

 

Remis la main
Sur La voleuse de livres
Édition de poche
Œuvre de Zusak
Me revient en mémoire
Tout le plaisir que j’ai trouvé
Dans ce scénario
Fabuleux destin
D’une enfant qui s’accroche
En des temps plus noirs
À la puissance des mots
Et de l’amitié
Qui lui donneront la force de vivre
Dans un pays mis à sac
mq02

 

Cette bande dessinée
Que j’avais égarée
Vient de resurgir
Quel beau souvenir
Paul à Québec
Raconte simplement
La maladie et la mort
De son grand-parent
Histoire d’un départ
Dont on ne sort
Pas les yeux secs
mq03

 

Au fond d’une vieille malle
Le petit prince
De Saint-Éxupéry
Oeuvre essentielle
Sûrement immortelle
Un aviateur et un enfant
Qui deviennent amis
Et parlent de la vie
Propos pas banals
D’une profondeur intense
mq04

 

 

Publicité
Commentaires
R
hé oui il y a de tout dans les livres !!
Répondre
M
Merci à chaque personne qui a commenté mon texte. C'est apprécié.
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Bongopinot !!!
Répondre
B
Des livres retrouvés pour ne jamais oublier le laid le beau le violant le doux Merci pour ces mots Marco Québec
Répondre
C
Un peu de poivre, un peu de sel et beaucoup d'amour, une mise en garde...tous les piments de la vie!
Répondre
W
Curieux assemblage, on dirait ma bibliothèque ;-)
Répondre
V
Une bibliothèque pour tous les goûts. Tu as gardé l'ouvrage le plus vendu au monde pour la fin.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité