Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2016

Va donc éh garé ! (Walrus)

 

- Chérie, t'as pas vu mon Vargas ?

- Lequel ? (à question idiote, réponse idiote, je les possède tous)

- Le petit !

- Ah, y en a un petit ?

- Ouais, y en a un petit, mais c'est bon, je vais continuer à le chercher...

Faut dire que chez moi, retrouver un livre, c'est pas de la tarte ! Et l'inquiétude augmente en proportion inverse de l'épaisseur de l'opuscule. Et celui que je cherchais n'était pas bien épais, vous voyez l'angoisse.

Sans vouloir faire le mauvais esprit, s'il y a bien un adage qui s'applique au livre, c'est celui qu'on utilise en général pour les amours déçus : "Un de perdu, dix de retrouvés". Même qu'à force de contempler ces anciens amis dont on avait oublié jusqu'à l'existence, on en vient vite à oublier celui qu'on cherchait. Mais ça n'empêche pas de continuer.

Vous angoissez pas, j'ai fini par le retrouver. Je l'avais glissé sous l'avant de l'imprimante, ce qui évite qu'elle crache dans l'enthousiasme du travail accompli ses documents sur le sol.

Et pourquoi donc cherchais-je ce livre enfin retrouvé me demanderez-vous ?

Parce que Fred Vargas est une chercheuse (en archéologie de surcroît) et que je savais pouvoir compter sur elle lorsqu'il s'agit d'évoquer le désespoir de la perte et le bonheur des retrouvailles.

Un petit extrait ?

vargas001

"Critique de l'anxiété pure", ça s'appelle.

 

Publicité
Commentaires
R
un sujet imparable !! ;-) bravo !
Répondre
M
Bien sympathique tout cela!
Répondre
M
Pour le cas où il y a aussi la prière à Saint Antoine de Padoue (ça marchait très bien avec ma Grand-Mère !) : "« Ô grand Saint Antoine, apôtre plein de bonté, qui avez reçu de Dieu le privilège de faire retrouver les objets perdus, secourez-moi en ce moment, afin que par votre assistance- je retrouve le petit livre de Fred Vargas- et que je puisse ainsi glorifier de plus en plus le Seigneur qui opère par vous de si grandes merveilles. Ainsi soit-il ! »
Répondre
B
Cher Walrus il y a de quoi perdre effectivement un petit livre vu la quantité de livres qu'il y a chez toi ;-) Heureusement tout s'égare mais rien ne se perd et c'est là le principal :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Walrus
Répondre
E
Tu vois avec mon Ebook je ne les égare plus les livres….:):):)<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Aaaah, Fred Vargas.....J aime ses romans policiers ou thriller (?).....<br /> <br /> Bon, te lire m'aura également permis d'ouvrir une autre porte et de découvrir des livres partout partout.......Cela doit être une fameuse aventure que de chercher un livre sans plonger dans un autre ...retrouvé. ...''Tiens, je ne me souvenais plus...''
Répondre
V
Walrus cherchant Vargas qui cherche son Sujet... tout ça est passionnant :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité