Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 481
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2015

J'ai oublié ( petitmoulin )


J'ai oublié
Où était la maison
Qui bruissait de tendresse
Derrière ses volets clos
Je ne sais plus
De quel jardin
De quelle fleur dévêtue
Se levait le parfum
Qui courtisait la nuit
J'ai oublié
La couleur du vent
Qui embrasait les mots
Sous le drap du printemps
J'ai oublié la bouche
J'ai oublié les mains
J'ai oublié la soif
Et le nom de ce fleuve
Et le goût de son eau
Qui lave la mémoire.

Publicité
Commentaires
M
En tout cas tu n'as pas oublié les mots qui chantent et qui enchantent dans ta belle participation poétique !!!
Répondre
P
A la lecture, on dirait les derniers grains de sable qui tombent dans le sablier du Temps.
Répondre
P
Et où ton vol t'a-t-il conduite ?... Merci de ton commentaire Venise, il me touche.
Répondre
V
ce texte m'a donné des ailes et j'ai voulu poursuivre !!
Répondre
B
Un poème superbe magnifique Merci de l'avoir partagé j'ai adoré Merci petitmoulin
Répondre
W
Une plongée dans le Léthé...
Répondre
J
Peut-être s'agit-il de Hamlin où il y a paraît il un joueur de flûte (à Champagne) très envoûtant...<br /> <br /> auquel tu fais, avec ta musique magique, sévère concurrence !
Répondre
J
j'♥ cet oubli poétique, Oubli pour mieux recommencer à nouveau!
Répondre
J
Simple et superbe, superbement simple et simplement superbe. Bravo petitmoulin !
Répondre
N
Tu as oublié...pas tant que ça, finalement... En tout cas, je rejoins les avis de mes camarades ci-dessus, c'est superbement réussi !
Répondre
E
Ce joyau évoque une bien triste situation.
Répondre
V
Superbe poème très réussi, petitmoulin.<br /> <br /> J'aime d'abord "De quelle fleur dévêtue Se levait le parfum Qui courtisait la nuit" et bien d'autres jolis mots jusqu'au "fleuve qui lave la mémoire".
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité