Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2015

Le miroir coquin (Prudence Petitpas)

Chaque fois qu’elle se regarde dans un miroir

Son reflet lui lance un clin d’œil…

La première fois  l’a surprise,

L a deuxième fois elle fut prise

D’un fou rire devant sa mine.
La fois d’après elle grimaça

Le miroir alors se fâcha…

Il se mit à parler

Ce qui la fit reculer

Et ouvrir des yeux étonnés :

Pourquoi grimacer, reprit ce dernier

Je te lance des œillades

Je te montre que tu me plais

Et toi tu me railles

Comme si je n’existais…

Elle s’avance alors près du miroir

Plante ses grands yeux dans son regard

Et vois enfin tout cet amour

Que lui renvoie ses beaux atours…

« Est-ce moi qui m’aime ainsi »

Se dit-elle tout haut

Le miroir lui renvoie poli

Un clin d’œil si joli

Qu’alors elle lui sourit

Et retourne à sa vie !

Et l’on voit sur le miroir

Ces quelques mots s’aligner, puis partir en fumée…

« Sans estime de toi, comment veux-tu aimer ! »

 

Publicité
Commentaires
B
excellent et tellement vrai Bravo et Merci Prudence Petitpas
Répondre
P
C'est joli, comme une petite fugue, j'aime beaucoup !
Répondre
M
Très joli clin d'œil !!!! Une superbe conclusion !!!!
Répondre
E
On raconte qu'il faut s'aimer soi-même pour que les autres nous aiment. Pas toujours facile.
Répondre
D
Et voilà un miroir parfaitement apprivoisé :-D
Répondre
K
oui tu as raison de l'indulgence envers soi !<br /> <br /> que pourrions nous y changer ? alors acceptons cette enveloppe acceptons nous !
Répondre
W
Un miroir à tenir à l'œil : il pourrait virer infidèle...
Répondre
V
attendrissant miroir qui cherche la réconciliation!!!
Répondre
Y
jolie conclusion, et si vraie :)
Répondre
V
Celui qui disait "l'estime s'use comme l'amour" s'est trop regardé dans la glace :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité