Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2015

souvenirs de Ristretto

Je me souviens des nuits de moissons – borborygmes d’insectes géants mastiquant  les champs.

Je me souviens de la bouche noire du puits, le rire grinçant de la chaine – mes yeux fermés.

Je me souviens d’un porte-bagage, et de son dos, son dos…

Je me souviens de l’odeur mate après l’orage.

Je me souviens, dans la musique de fête foraine, le goût sucré des pralinés.

Je me souviens des diabolos et de l’électronique « Pop corn »

Je me souviens de la brioche à la messe du quinze août – nous étions fidèles ce jour là !

Je me souviens de sa main sous mon pull.

Je me souviens de mon Solex

Je me souviens de ce manoir que l’on s’était juré d’habiter quand on serait grands.

Je me souviens de notre collection de petites cuillères piquées dans les bistrots.

Je me souviens des nuits, l’herbe sèche, les étoiles filantes, nos quinze ans.

Publicité
Commentaires
M
Des souvenirs qui concernent chacun de nos sens .... Des souvenirs précieux comme des étoiles filantes ....
Répondre
B
Oui certains souvenirs ne s'oublient pas merci pour cet agréable moment ;-)
Répondre
P
C'est toujours très joli, ces souvenirs anciens. Le temps n'a pas d'emprise sur eux. Ils sont neufs à chaque fois qu'on les ressort et ils deviennent les meilleurs moment de notre vie. Merci de tous ces parfums.
Répondre
N
J'ai aimé "l'odeur mate après l'orage"<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, piquer des petites cuillères dans les bistrots, ça me rappelle quelque chose et quelqu'un... <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à "Pop corn", je n'étais pas né, mais comme ça a traversé les époques, j'ai des bons souvenirs différés ;)
Répondre
E
acidité du blé en herbe, follement évocateur
Répondre
J
A part nos quinze ans, on retrouve tout sur Youtube ! https://www.youtube.com/watch?v=NjxNnqTcHhg
Répondre
W
Très concis et néanmoins très évocateur, bravo !
Répondre
R
trop loin , je suis bien d'accord<br /> <br /> juste savoir apprécier maintenant d'autres plaisirs ..<br /> <br /> merci
Répondre
F
Oh, ils sont bien loin, mes quinze ans, mais tu viens de les faire revivre, merci :)
Répondre
V
Des bruits, des odeurs et des sensations frissonnantes! Comment oublier?
Répondre
K
moi le solex aussi que j'ai toujours !!! et qui va me faire courir la campagne encore au printemps suivant ...............
Répondre
E
Deux souvenirs communs : Pop corn et Solex.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité