Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2015

Goût amer (Vegas sur sarthe)

Je me souviens du goût de l'encre violette
des bons points rose, bleu, du chant de la sonnette,
des agates queutées, des calots en acier,
des goûteux Malabar chipés chez l'épicier.
-
Je me souviens aussi des genoux couronnés
de cette eau qui piquait, de la gaze de laine,
des filles ricanant, ces rosses, ces vilaines
tandis que je mourais, piteux, saucissonné.
-
Je me souviens surtout de mon ensorceleuse
elle disait souvent “Je suis ton amoureuse”
Moi - roi du chat perché - je la croyais, naïf.
-
Je possédais de loin le plus beau des canifs
et qui mieux qu'elle aurait dansé la capucine?
Mais je n'oublierai pas ses prunelles assassines...
 
Publicité
Commentaires
M
Tu mérites 10 bons points et donc une belle image pour ce sonnet souvenir si joliment tourné Vegas !!!
Répondre
B
Que de souvenirs cela me rappelle quelques uns de mes souvenirs bizarre Non ;-)
Répondre
P
Les souvenirs d'enfance à la sauce des premières tresses dans les environs sont indélébiles. :)
Répondre
N
Ces souvenirs au goût amer, énumérés en alexandrins, c'est magnifique. J'ai aimé les lire parce que c'est un regard sur une époque. <br /> <br /> Sinon, à part les malabars qui ont perduré jusqu'à la mienne, nous n'avons pas vraiment de souvenirs communs. <br /> <br /> Enfin, les vilaines filles comme les amours de jeunesse assassines, qui n'en a pas connu ? :D
Répondre
K
quelle idée de boire l'encre violette !!! beurk !! (lol)<br /> <br /> mais ta copine qui aimait tant ton beau canif , <br /> <br /> moi c'était mes tresses qu'on aimait et surtout tirer sur les rubans !! un de mes amoureux faisait cela tout le temps et parfois son plaisir était d'emporter un ruban ...
Répondre
E
comme un gout de guerre des boutons et des gosses de Doisneau, ah, Dieu que l'enfance était belle quand c'était la nôtre... si on pouvait vivre sa vie à l'envers, comme Benjamin Button
Répondre
J
Allons, allons, prunelles assassines ! Tu es un mort qui se porte bien, même si, comme tout le monde, tu portes tes ans bien sonnets !
Répondre
W
Ici, pas de Malabar (sauf mon copain Julien Omilinski), mais pour le reste, c'est tout à fait ça ! Jusqu'aux prunelles des filles... Merci !
Répondre
R
des "je me souviens" en alexandrins .. belle composition ! <br /> <br /> merci
Répondre
F
Oh, nous avons un tas de souvenirs communs... Les agates, les genoux couronnés, l'eau qui pique, les bons points, l'encre violette...
Répondre
J
Maintenant, je sais qui a tourné cette vidéo !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://youtu.be/KIePsbJSS04
Répondre
E
Trois souvenirs communs : les agates, les malabars et le canif.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité