Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2014

Nessie cité par nécessité de vacuité (JAK)

Parti en douce, anéanti,  il était  bel et bien disparu.

A son sujet, sans appel, la presse, les  médias s’étaient tus.

 

Puis vint Aout et son cortège de vacanciers. Dès lors,

Journalistes, pigistes,  hommes et femmes de tout bord

Typographes,  caméramans, échotiers  furent au chômage

Il fallut bien trouver de quoi faire à nouveau de l’enfumage.

Alors….

Un irlandais folklorique, le cul nu sous son  kilt

Dûment renseigné  sur le monstre  de Drumnadrochit

Twista à qui mieux-mieux ;   ses amis facebookèrent :

Ainsi,  on apprit que Nessie était toujours en vie !

Car…

L'appli. Plans d'Apple, connu pour sa gloire géante

Aurait  déniché des images satellites troublantes ?

Sur Le Loch, tout droit, on l ‘aurait vu  surgir d’une anse !

Alors,

Curieuse, j’ai voulu le vérifier, pour mes vacances.

Hardiment, sur la rive, armée de mon télescope,

Jours et nuits j’ai zieuté farouchement le scoop

Mais de Nessie niet, je n’ai,  hélas, rien  entr’aperçu !

 

M’en suis retournée frustrée dans ma douce France.

 

Ca m’apprendra de croire à tout ce qui s’avance

Sur les tweets ,  Fb, le net, les feuilles d’hebdo.

Désormais je n’admettrais  seulement pour crédo

Que ce que mes yeux auront vu  à l’évidence

 

                                               Jakdéfiante.

Publicité
Commentaires
M
Ah les marronniers journalistiques du mois d'août !!!! Il fallait s'y attendre !!! Très bien vu et très bon titre JAK !!!
Répondre
B
croire ce que l'on voit pourquoi pas ! En tous les cas ce que j'ai lu m'a bien plu Bravo :-D
Répondre
V
je ne crois pas une seconde que tu puisses te contenter de ce que tu vois avec l'imagination sans limite qui est la tienne!!!
Répondre
N
Ah... Tu t'es fait eue !!! :D Mais bon, au moins, à défaut de voir Nessie, tu as vu l'Ecosse, c'est pas si mal ! Et en prime un écossais "cul nu sous son kilt"... Mais là, c'est une autre histoire et je comprends bien que tu n'aies pas eu envie de développer ! :D
Répondre
C
Et il n'a pas pris la grosse tête, cet écossais nu sous sa jupe, qu'on ait pu confondre son anatomie avec le monstre du Loch Ness.? ...ça laisse rêveuse, quelque part.<br /> <br /> :-)
Répondre
K
enluméria, oui et pour cause bien vu si je puis dire !!!!hihiiiiiiiiiii
Répondre
E
Je connaissais un aveugle qui, pour cause, ne croyait absolument à rien.
Répondre
J
Hou la coquine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihihihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
E
Titre excellent!<br /> <br /> Quel vers d'anthologie: "Un irlandais folklorique, le cul nu sous son kilt"<br /> <br /> Un écossais écossant les petits pois ne fait pas le poids...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton défi, Jak, vraiment!<br /> <br /> Bises d'Ep'
Répondre
V
A quoi tient une légende? A quelques pixels...
Répondre
F
Mais non, Ness, c'est une image créée par les fées, donc pas de fée, pas de Ness !!
Répondre
K
voilà comme ...ST THOMAS ............ ne croire que ce que l'on ne peut vérifier nous mêmes !!<br /> <br /> sainte Jak a raison et puis le ness c'est un ver va lire célestine qui est au courant<br /> <br /> un simple ver !!<br /> <br /> ness pas ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité