Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2014

DES NOUVELLES DE NESSIE (Lorraine)

        Je vous le dis tout net : Nessie, j’y crois . D’ailleurs je l’ai vue.

        Ah ! les lacs écossais, la brume écossaise, le silence qui se pose comme un voile opaque sur les eaux si calmes, les mots qu’on se murmure à l’oreille, la rugosité chantante d’un langage inconnu mais si expressif, le faux pas qu’on évite de justesse sur la terre glissante et la main ferme mais en même temps caressante qui vous évite de tomber sur l’herbe crépusculaire !

        Comment, je m’égare ? Prouvez-moi donc qu’on n’organise pas des excursions et que Nessie n’est pas devenue un objet de pèlerinage ?  Le mien, de pèlerinage, je le fis avec Sir  Robert Mackay, sujet de sa Gracieuse Majesté la Reine, élégamment revêtu comme il se doit du costume règlementaire.  Il portait donc le kilt mais pas  de cornemuse, bien qu’il fût musicien.

        Il m’avait promis de me montrer Nessie. . La lumière rasante, les reflets sur l’eau, semblaient propices. Dans l’émotion, je m’accrochai à son bras. Au loin, le ciel prenait des couleurs d’orage. Il faisait chaud, j’avais soif. Sir Robert  m’offrit sa gourde de Scotch. Le lac bourgeonna.

        Pour bien voir, nous étions dans les ruines du château d’Urquhart. Soudain, un cou émergea de l’eau, long, incontestablement long, se déroulant comme un reptile, soufflant, sifflant, sifflant, sifflant…

        Je m’évanouis.

        J’ai vu le monstre du Lochness. Maintenant, vous me croyez ?

 

Publicité
Commentaires
M
Rhôôôôôôôô il t'a fait le coup du kilt sans cornemuse !!! Ness pas un coup monté !!! :-D
Répondre
P
Tout, tout, on saura tout sur le Nessie... :)
Répondre
L
Merci, Tracy, je pense que je me suis évanouie au bon moment...
Répondre
T
"le faux pas qu’on évite de justesse sur la terre glissante et la main ferme mais en même temps caressante qui vous évite de tomber sur l’herbe crépusculaire" Superbe phrase *_*<br /> <br /> Fichtre, encore un peu et tu la voyais totalement =p
Répondre
N
Bon, chère Lorraine, avoue que tu as voulu prendre tes rêves pour des réalités ! Déjà, tu avais chaud... Chaud, en Ecosse ? Non, non, tu as rêvé !<br /> <br /> Alors ça, c'était pour la remarque du texte lu au premier degré.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, j'ai trouvé des sens cachés à ce texte qui, lu au second, voire au 3ème degré, en devient encore plus intéressant ! :P Sacrée Lorraine !
Répondre
C
Je gage que Pierre Perret l'aurait rajouté a sa collection sans problème, ce grand cou sifflant sifflant sur les grand sapins verts...
Répondre
E
D'autres auraient vu le loup ! ça dépend des contrées et des breuvages !
Répondre
B
Bien-sur que je te crois si tu me le dis je n'ai aucun doute :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Lorraine
Répondre
E
Il faut se méfier des Sir Robert, de leur gourde au breuvage enivrant, de leur kilt aux charmant tartan et de leur château d'Urquhart, repaire des Jacobites.<br /> <br /> <br /> <br /> Texte proposant habilement deux lectures... Coquine...
Répondre
F
Le kilt, et quoi en-dessous...?<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors ;) !!
Répondre
V
Incroyable! ça ne pouvait pas être Nessie... ni du scotch non plus :)
Répondre
K
il portait le kilt mais pas de ................ ouf !! j'ai eu peur!!<br /> <br /> soyons sérieuses !!<br /> <br /> il t'a promis de te montrer Nessie et pourquoi pas ses estampes écossaises !! <br /> <br /> enfin Lorraine ! toi si avertie !<br /> <br /> "Robert m'offrait sa gourde" ! non d'un chien qu'il se la garde qu'elle aille au diable cette gourde !! ah bon c'est un objet pas une rivale !!..........OUF!<br /> <br /> <br /> <br /> bon tu auras compris je blague <br /> <br /> bisoussssss aux pommes tu es tombé dedans
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité