Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2014

Gurbuz Dogan Eksioglu (à vos souhaits !) (EVP)

Et au bout…

Dame Souris Goriste moustache raide, museau pointu,

Faisait à Dame Souris Golotte leçon de sage vertu.

Voyez comme on est serré dans ce wagon bondé,

Et l’odeur, une infection, quelle horreur la promiscuité !

                   Allons voisine, soyez plus alerte, nous sommes en vacances,

                   Bientôt, le jardin et l’herbe qui chatouille, quelle chance !

Voyez ces rustres qui prennent la voiture-bar d’assaut,

Ces souriceaux qui courent du bas jusqu’en haut.

Il leur faudrait quelques vilains coups de cravache,

Au moins juste une bonne claque sur la moustache !

                   Regardez-les comme ils s’amusent, tout est nouveau pour eux,

                   Peuvent bien faire un peu de raffut, ce n’est qu’un jeu !

N’empêche, que sera leur avenir s’ils n’apprennent à se tenir,

La vie ce n’est pas un amusement, à la discipline il faut obéir.

Etre prêt à tout instant, à affronter les mauvais vents,

Chômage, maladie, trahison, c’est là notre tout-venant.

                   Les sourires ? Les amitiés ? Sont aussi choses de tous les jours,

                   Et aussi, pourrions-nous l’oublier ? Le grand, le bel  amour.

Votre naïveté m’inquiète et pour tout dire m’agace un peu,

Le devoir n’est pas chose de fête, il faut y mettre du sérieux.

Je vois que vous ne serez jamais prête à rendre compte à Dieu,

Il saura bien effacer vos risettes et punir les trop joyeux.

                   C’est vrai que je n’y pense guère, je veux rire et plus qu’un peu.

                   Vous êtes vraiment trop amère, demain sera sans doute heureux !

 

Cette conversation s’arrêta là, et on ne sait qui l’emporta,

Car quand le bout du tunnel arriva, le chat, illico, les croqua !!

 

Publicité
Commentaires
B
et oui tu as raison c'est comme ça !
Répondre
B
Comme c'est triste... je m'étais attachées à ces deux Dames !
Répondre
V
c'est le défi que je préfere cette semaine bravo à toi pour cette façon xvii siécle !!
Répondre
P
Je fais comme petitmoulin, je choisis de rigoler avec Dame souris.... et tant pis pour la chute...
Répondre
P
Certes, la Faucheuse ne fait pas le distinguo entre " le doux et le sévère" ( dirait le Grand Jacques ), mais si j'ai le choix je prends la route de Dame Souris Golotte. J'aime cette fable EVP, bravo !
Répondre
M
Une fable que n'aurait point renié le Maître en la matière ! Bravo à toi EVP !
Répondre
E
Chassez le naturel, il revient au galop<br /> <br /> Même si le casse-croûte est vraiment rigolo !<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a pas que le casse-croûte de rigolo, ici! Excellente histoire!
Répondre
J
Je tombe des (éther-)nues. Ce serait donc cela la vie ? Il y aurait un terme à (ma-)tout ? Moi qui m'étais esquinté le dos à assembler les (dé-)rails pour que tout tourne en boucle et en dérision afin qu'on puisse rire à l'infini ! Du coup je me sens tout GurbuzDoganEksiogludéçu !
Répondre
W
Rigoriste ou rigolote, tout fait farine au bon moulin du chat...
Répondre
F
Du pur La Fontaine! J'adore !
Répondre
C
J'aurais bien aimé que le chat fasse preuve d'un peu de discernement en laissant la vie sauve à sœur sourigolote! mais autant chercher une église dans une meute de chien...
Répondre
K
dame souris goriste ne l'était pas assez <br /> <br /> souris golotte l'était trop<br /> <br /> car elles sont tombées dans la souris scière !! oh quel dommage!!<br /> <br /> amis comme c'est bien dit !<br /> <br /> BRAVOoooooooooo extra<br /> <br /> bisoussssssss♥♥
Répondre
J
Tu es vraiment en mode La Fontaine cette semaine, Miss Douée ! Bravo pour ce joli poème.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité