Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2014

Participation de Fairywen

 

 

L’histoire de Gribouille.

 

 

 

Voici l’histoire vraie de Gribouille, un tout petit chat perdu dans un jardin un froid mois d’octobre…

 

 

 

Me voilà, Gribouille, tout petit bout de chat aux yeux bleus trouvé dans un jardin, couvert de tiques, presque mort. Une gentille dame m’a ramassé et m’a amené dans une clinique, où les gentils vétérinaires m’ont soigné, nourri (j’étais tout maigre, tout sale) et m’ont cherché une famille.

 

Un jour, une dame est venue. Elle emmenait sa petite chatte pour la faire stériliser. Elle m’a vu, je l’ai vue, j’ai fait « miaou ! » dans ma cage, et là, miracle ! La cage s’est ouverte, elle m’a pris dans ses bras, et je me suis blotti au chaud dans son cou en faisant ronron, ronron, ronron… Le soir, elle est revenue avec son mari et sa fille, et j’ai fait des ronrons et des câlins à tout le monde, en ouvrant grands mes yeux de petit chat tout seul sans maman. Et puis plus rien. J’étais triste, je voulais tellement qu’on m’aime…

 

Et puis tout à coup, deux jours plus tard, elle était de nouveau là, j’étais de nouveau dans ses bras, et cette fois, je suis parti avec elle, son mari et sa fille !! Ils avaient passé ces deux jours à préparer la maison pour moi, et j’ai trouvé une petite chambre bien douillette, et aussi deux autres chats !! Ca y est, je n’étais plus tout seul !! J’avais une famille et des copains !!

 

Et depuis, je vis là, bien au chaud, avec des tonnes de câlins et de papouilles, et je me suis promis-juré de ne plus jamais, jamais repartir tout seul à l’aventure…

 

De toute façon, ma Maman me surveille…

 

 

 

Et depuis, Gribouille dort bien au chaud sur des coussins moelleux, vient faire des câlins à tous ce qui a deux pattes, joue à la bagarre avec les autres chats de la maison (il a eu un petit frère depuis) et s’invente des histoires où des souris imaginaires surgissent des murs.

 

Des photos du héros de l’histoire sont visibles ici, rubrique ʺMes écrits des Défis du Samediʺ, et dans l’album photos ʺchatsʺ.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
très belle histoire j'adore ! j'aurai aimé avoir un petit Gribouille !
Répondre
E
Tout mignon :)
Répondre
P
Gribouille nous encore des histoires de chats qui dorment sur tes genoux et qui vivent plus chez eux que chez nous... j'adore... bisous Fairywen
Répondre
P
Tous les "Gribouille" n'ont pas rencontré cette même chance sur leur route !
Répondre
M
Oh quelle belle histoire ! Quelle chance il a Gribouille d'avoir trouvé une si gentille famille adoptive lui qui était si triste et voulait qu'on l'aime !!!! J'ai vu les photos, il est absolument adorable !!! Marrante la photo où il traverse une boîte en carton, cela me rappelle notre gentil Domino trouvé dans un fossé et qui appelait à l'aide avec un cri de petit oiseau ! Il a fait partie de la famille pendant 20 ans !
Répondre
F
Oui, il m' fait le Chat Potté... Mais j'ai aussi le vrai Chat Potté à la maison : Biscuit, mon rouquin !!
Répondre
E
Belle histoire d'adoption qui me touche d'autant plus que ton Gribouille était minuscule et que ça me rappelle ma Belle! <br /> <br /> Un chiot St-Bernard sous-alimenté, plein de puces, tremblant comme une feuille sous le vent et tenant dans une boîte à chaussures (ce qui n'était pas normal pour son âge!) <br /> <br /> La petite chose est devenue une énorme mémère aux grands yeux toujours reconnaissants et qui nous a quittés bien trop vite, hélas!<br /> <br /> Ton Gribouille t'a fait les yeux du Chat Potté, si j'ai bien compris?<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
W
Dans les refuges, le personnel est drillé : ils collent un chat dans les bras de chacun des membres de la famille, c'est comme ça que grâce à ma femme et ma fille, nous avons recueilli Max et Helmut. Moi, j'étais resté sagement dans le couloir (je me demande encore parfois à qui nous avons échappé...)
Répondre
F
Célestine T, ton Cookie a un air canaille que je connais... Quand mon Gribouille est arrivé à la maison, il pesait 410g et tenait dans le creux de ma main. Maintenant, il fait dans les 6-7 kg et il faut les deux mains pour le tenir... Il n'est pas gros, mais c'est un demi-siamois, très grand, très haut sur pattes, très bavard et qui saute partout... (soupir résigné...)
Répondre
F
Merci, tous !! L'histoire est 100% authentique, et c'est bien mon Gribouille à moi !! Qui fait aussi plein de bêtises, mais aussi "so cute" !!!
Répondre
C
Je suis allée voir les photos...On dirait mon Cookie! Un qui n'a pas froid aux yeux pour faire des bêtises!<br /> <br /> Mais "so cute"...<br /> <br /> http://1.bp.blogspot.com/-lqpHOFCJUwM/TpGfrlT641I/AAAAAAAAF7w/F7f-l35gUoQ/s1600/IMG_0792.JPG
Répondre
K
je l'avais vu en photo déjà ce beau chat !!<br /> <br /> on dirait bien que tu t'y connais en chats et que cette histoire de chats adoptés par une gentille famille n'est pas loin de la tienne<br /> <br /> rô rô rôooooooo que c'est mimi
Répondre
J
Oooooooooh, dat is da tutest baby kitty-kot, oh yesh him is !!<br /> <br /> <br /> <br /> (désolée, je dois parler anglais quand je poupounne un zoli chat-chat)<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
J
Quelle histoire tendre ! Bravo à Gribouille et sa famille adoptive. Et aussi à l'auteure qui est toujours de hauteur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité