Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2014

De l'art d'être ubique* (Epamine)

 

ep01

 

- Allo! T'es où ?

- À Y !

- C'est où Y ?

- Hihihi ! C'est dans la Somme ! Salut à vous, Ypsiloniens !

 

 

Allo! T'es où ?

Là!

C'est où là ?

C'est là où je t'ai rencontré, un soir d'avril et c'était bien!

 

 

Allo! T'es où ?

Ici!

C'est où ici ?

C'est ici que l'on s'est parlé la première fois, tu t'en souviens ?

 

 

Allo! T'es où ?

Loin!

C'est où loin ?

C'est loin, trop loin pour te faire un signe de la main.

 

 

Allo! T'es où ?

Céans!

C'est où céans ?

Oh ! Céans, tu le sais bien, c'est où sied mon séant pas loin de ton popotin!

 

 

Allo! T'es où ?

Dehors!

C'est où dehors ?

Dehors, c'est une zone à l'air où les phylactères s'envolent en nuages de fumée d'Indiens.

 

 

Allo! T'es où ?

Dedans!

C'est où dedans ?

Dans notre petite cabane, tout près des étoiles, au bout du chemin.

 

 

Allo! T'es où ?

Là-bas!

C'est où là-bas ?

C'est là où tu dois aller pour voir si j'y suis bien.

 

Allo! T'es où ?

Là-haut!

C'est où là-haut ?

C'est là-haut sur la colline, avec un petit bouquet d'églantines, que sifflait Joe Dassin.

 

 

Allo! T'es où ?

Ailleurs!

C'est où ailleurs ?

Ailleurs, c'est l'odeur du pain frais, le soleil du matin et des rires de gamins. Viens!  

 

 

Allo! T'es où ?

Partout!

C'est où partout ?

Partout, c'est nulle part quand on est loin des siens.

 

 

Allo! T'es où ?

Au-delà !

C'est où au-delà ?

C'est plus loin que l'horizon et quand tu arriveras, je te tendrai la main…


* ne pas confondre avec "une bique"

 

 

ep02

 

Publicité
Commentaires
E
Tout est finalement une question de fondement...<br /> <br /> <br /> <br /> (Je rigole, je rigole!)
Répondre
M
Un exercice parfaitement réussi plein de fraîcheur et de complicité ! "Dehors, c'est une zone à l'air où les phylactères s'envolent en nuages de fumée d'Indiens." Superbe !!! J'aime beaucoup, beaucoup !!!
Répondre
S
- Allo t'es où ?<br /> <br /> - A Eu !<br /> <br /> - Euh... c'est où Eu ?<br /> <br /> - Ah ah je t'ai bien Eu !<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent !!! Tu vois ça inspire ! ;)
Répondre
K
bravo !! ♪♫
Répondre
K
ils ne doivent pas s'ennuyer tes élèves ! dans le bon sens, c'est le meilleur moyen de les intéresser que de faire des cours ludiques<br /> <br /> bravo
Répondre
E
Merci beaucoup!<br /> <br /> C'est ça, KatyL, j'ai fait un exercice car je me suis imposé, pour le plaisir, trois contraintes: des adverbes de lieu avec de plus en plus de lettres, un peu de poésie et des rimes en "in". Je me suis bien amusée et je suis contente si, en plus, ça plaît aux lecteurs... <br /> <br /> D'habitude, c'est moi qui impose des exercices à mes élèves, alors ici, ils ont leur petite "vengeance".<br /> <br /> Un p'tit sourire d'Ep'
Répondre
K
sensationnel quelle recherche !! bel exercice ! épatant!!<br /> <br /> vraiment compliments sincères<br /> <br /> bisousssss
Répondre
E
Merci beaucoup Venise !<br /> <br /> J'ai eu grand plaisir également à écrire: j'ai juste eu du mal à glisser mon popotin en bout de ligne... ;)
Répondre
V
trés belle créativité un grand plaisir à te lire que dis je une joie!!
Répondre
S
Y'a du don d'ubiquité dans l'air...
Répondre
E
Euh ..."Je suis partout" Il vaudrait mieux éviter...Mais le reste est super !! :):)
Répondre
E
Mais si, mais si, j'entends et même que je rougis de tant d’applaudissements ! Merci, Jak!
Répondre
J
- Allo! t’es où <br /> <br /> -Ici!<br /> <br /> - Que fais tu ici ?<br /> <br /> - Ici?mais pour t’applaudir<br /> <br /> -Allo! j'entends pas tes bravos<br /> <br /> -Mets tes hauts parleurs, cela sera encore bien mieux
Répondre
J
Un beau voyage dans l'intemporel, un beau balayage de destinations en chansons ! Tiens, en voici une autre ! <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=f8fX6jgjtaw
Répondre
E
Et c'est pour ça qu'on a inventé le téléphone portable: pour être moins loin de ceux qu'on aime! Hélas, ça nous rapproche aussi des enquiquineurs !<br /> <br /> Merci!
Répondre
P
j'aime bien "Partout, c'est nulle part quand on est loin des siens ", on est trop souvent "partout" non ?
Répondre
S
Magnifique!! Avec une nette préférence pour la dernière, que je trouve extrêmement douce :-)
Répondre
E
...car si tu n'ouvres pas le clapet de ton téléphone mobile, ça va vraiment pas être facile... ;)
Répondre
W
"J't'en fiche que t'ouvres pas ton clapet" disait la standardiste
Répondre
V
Une question en appelle une autre... les opérateurs téléphoniques ne s'y sont pas trompé et en font leurs choux gras !
Répondre
C
Ce qui doit être particulièrement jouissif, c'est d'être une bique ubique...mais c'est difficile! Blague à part, bel exercice de style, Ep' !
Répondre
E
Clever, carrément et very, en plus! Wouaouh... Merci!
Répondre
J
Very clever! Bravo !!! (et tout plein d'esprit et d'espièglérie, bravo !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité