Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2014

Participation d'Électre

--- Allô ? Salut, t'es où ?

--- Ben chez moi, tiens, c'est là que tu m'appelles...

--- Dis donc, tu désertes un peu le défi en ce moment ou quoi ?

--- C'est vrai que ces derniers temps je touche pas terre avec la rentrée... mais bon, je décroche pas des histoires, j'ai même été à la veillée de contes au MAOG samedi dernier...

--- Une veillée de contes ? Où ça ?

--- À Lyon, dans un café de la montée de la Grande Côte... la prochaine sera le 15 février à 20h... mais au fait, toi, t'es où ? Je reconnais pas le numéro qui s'affiche, t'es chez un pote ?

--- Mieux que ça, tu devineras jamais... en plein voyage dans le temps à bord d'un engin en voie de disparition !

--- Hein ?

--- Dans une CABINE TÉLÉPHONIQUE, une cabine téléphonique, tu le crois ça ?

--- Oui, je veux bien le croire, mais depuis quand tu as une carte téléphonique ?

--- Hé ben justement, je me suis approché de la cabine --- c'est un coin que je fréquente pas trop, du coup je l'avais jamais vue --- et bien en vue sur l'annuaire --- parce qu'il y a même un annuaire dedans, et à jour, un truc de dingue je te dis ! --- il y avait une carte avec écrit en gros au feutre "utilisez-moi", et un tract qui expliquait que France Télécom, ou je sais plus comment ça s'appelle maintenant, allait fermer toutes les cabines téléphoniques de la ville ou presque, et qu'il fallait les utiliser pour qu'ils laissent celle-là, vu qu'apparemment elle doit être utile à un tas de gens. Et un max de crédit sur la carte ! Je pourrais presque t'appeler sur ton portable tellement y a d'unités, mais bon, comme il y avait un annuaire... Et attends, c'est pas le plus dingue ; moi je m'attendais vaguement à un truc chelou, genre grandir et plus pouvoir sortir de la cabine, ou rapetisser et pas pouvoir attraper l'annuaire, avec cette étiquette... mais bon, rien, pas même une transformation en Superman (là ça vaut mieux parce que j'allais au boulot après, ça aurait fait space quand même). Par contre en tapant le numéro, dans les choix proposés, il y avait "appeler un numéro au hasard". Bon, j'ai pas encore essayé, comme tu vois, mais c'est fou quand même, non ? M'est avis qu'y a quelque chose là-dessous, j'essaierais bien, mais si t'es libre ce soir j'aurais bien essayé avec toi pour me donner du courage... je suis sûr qu'il doit arriver des trucs si on essaie ça...

--- Ouais, ça dépend à quelle heure, tu risques de réveiller un ours qui dort et t'as intérêt à ce qu'y connaisse pas l'emplacement de la cabine...

--- Mais non, d'ailleurs --- ah ben mince ! Je te disais qu'y avait un truc ! J'étais au coin d'une rue et je me retrouve dans un jardin... avec un bâtiment... par la fenêtre je vois une bibliothèque remplie de livres... on dirait qu'y a des tableaux bizarres au mur... je savais bien que c'était une porte ou quelque chose... bon, alors, tu viens tenter l'exploration ce soir ?

--- Attends, une minute... ta bibliothèque, elle ressemble à quoi ?

--- Ikéa, normal, assez haute, pour ce que j'en vois, pas mal large...

--- Et les tableaux ?

--- Ah ça on voit pas bien... y a des photos je crois, de loin on voit une sorte d'avion qui roule... on voit aussi un truc vraiment space, on dirait R2D2 mais avec un costume...

--- Dis-donc, t'as la vue perçante... et y aurait pas des fois un lapin avec une montre sous le tableau ?

--- Ben sous le tableau je vois pas bien, et puis si c'est un lapin pas sûr qu'il dépasse de la fenêtre... attends, si, mais il part en courant en regardant sa montre... et il est suivi...

--- Par une fillette, mais elle elle s'arrête pas... je crois que t'es chez moi... bon, y va falloir laisser du crédit sur la carte, et puis vérifie que tu n'as pas changé de taille... je veux bien partir en exploration avec toi, mais pas aux heures où la Télécom risquerait d'enlever la cabine : au coin de ma rue y en avait une, et on voyait toujours plein de gens dedans, et quand ils l'ont enlevé les gens ont disparu avec... faut se méfier, mais l'exploration a l'air de valoir le coup... à ce soir !

Publicité
Commentaires
M
Epatant ton engin en voie de disparition et ton voyage Alicien !!! Et là tu nous fait plusieurs thèmes à la fois !!! J'aime bien la chute de ton histoire avec la cabine enlevée avec les gens à l'intérieur ..... Surréaliste !!!
Répondre
K
mélangé ! houps !!!
Répondre
K
oui j'aurai fait le même commentaire que Venise et qu'EVP mélangée<br /> <br /> belle idée<br /> <br /> bisousssss
Répondre
V
nostalgie quand tu nous tiens c'est presque une piece musée
Répondre
E
Décidément Alice nous emmène partout !! Je crois qu'il n'y a plus une seule cabine dans ma ville...C'est vrai :) Joli comme tout !!
Répondre
J
Nostalgique conversation….si bien contée
Répondre
J
Ah la félicité de la Croix-Rousse ! Merci de me faire refaire le voyage et de le peupler de mystères littéraires et de promesses de fantastique !<br /> <br /> <br /> <br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?tag/Lyon/page/13<br /> <br /> et<br /> <br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?tag/Lyon/page/14<br /> <br /> <br /> <br /> et pour tout le voyage : http://joekrapov.free.fr/index.php?tag/Lyon
Répondre
W
Tous les points de passage se valent pour pénétrer dans l'imaginaire
Répondre
P
C'est vrai ça que depuis qu'il n'y a presque plus de cabines téléphoniques, les gens ont disparu.... je n'avais jamais remarqué ça... merci de m'ouvrir les yeux à défaut de oreilles... super Electre
Répondre
S
Le mystère de la cabine téléphonique! Prodigieux, je me demandais où tu allais m'emmener! je ferais bien une petite exploration moi aussi :-)
Répondre
E
Vraiment très joli ! Finalement, c'est peut-être à cause du Dr Who qu'on nous enlève les cabines: il y a eu trop de disparitions! <br /> <br /> <br /> <br /> Le Bottin, l'annuaire , BALzac 00 01, le 22 à Asnières, les demoiselles du téléphone, les cabines téléphoniques... tout ça, c'était avant le portable... Quelle évolution !
Répondre
V
Pour des conversations surréalistes comme celle-là, je veux bien "ouvrir" mon smartphone !!
Répondre
C
Tu es déjà presque pile poil dans le défi suivant, avec ton histoire sortie tout droit de ta veillée de contes.
Répondre
J
Eh oui, le tardis du Dr. Who sera bientôt vraiment un truc pour voyager dans le temps...d'autrefois. <br /> <br /> <br /> <br /> J'allais dire "joliment imaginé", mais c'est sans doute vrai que France Télécom tue toutes les cabines, alors, je dis "joliment raconté".
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité