Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2014

Participation de Célestine

Drrring

Le téléphone a retenti. C’était Walrus.

"-Allo ? Eh ben, Célestine, mon p’tit chat, t’es où ? On t’attend sur le défi !

-Oh, boss, c’est gentil de m’appeler en personne.

-Je m’inquiétais…il est vraiment tard ! je sais que tu publies toujours à une heure indue, mais quand même, là, il est vraiment tard!  Tu viens ?

-Je ne sais pas…

-Que se passe-t-il ?

-Rien. Un peu de vague-à-l’âme, un blues passager…Une impression de lassitude.

-Ah bon ? Toi qui es si optimiste d’habitude…

-Optimiste ? Idéaliste, plutôt, presque un peu naïve. A l’image de mes petits personnages que je dessine pour passer le temps. Des princesses solaires et utopiques qui vivent dans un monde de lapins blancs et de roses apprivoisées. Et cueillent au creux de leurs mains des fragments d’étoiles. De douces et  claires âmes qui aimeraient que tout le monde s’aime … (enfin, qui croient à la poupée qui tousse, en fait) Qui ça peut intéresser, franchement…

-Dis donc, tu ne chercherais pas à m’apitoyer, par hasard ?

-Si, si,  j’avoue, je fais un peu de chleuasme. Tu connais ? C’est un mot grec.

-Bien sûr ! Tu sais bien que j’ai une culture encyclopédique ! Mais c’est un mot peu employé…j’aime bien. C’est ton côté instit, hein, faut que tu nous apprennes des mots, tu peux pas t’en empêcher…Alors, tu viens ?

-Euh…Bon, ok, je viens…tu sais bien que je ne peux pas me passer de vous!

-Tiens, tu me vouvoies, maintenant ?

-Rhôô ! Boss ! "

Il a raccroché le combiné. Moi c’est la plume que je voulais raccrocher ! J’étais en train d’écrire un billet d’adieu aux Défiants.  Et  je me suis fait retourner comme une crêpe. Il est trop fort ce boss ! Du coup, vous allez devoir me supporter encore un peu…

***

Merci à Walrus pour son infinie patience.

Cé

Publicité
Commentaires
S
C'est clair que si sieur Walrus n'existait faudrait l'inventer, me demande si on aurait fait aussi bien que l'original, m'étonnerait quand même, un petit peu ;)
Répondre
C
Chut! Voilà Hector...
Répondre
A
tu dessines, tu accroches des étoiles, tu enlumines notre quotidien.. mais dis voir divine cousette : brodes-tu des arcs en ciel à nos chaussettes ?
Répondre
E
Non mais, c'est quoi ça d'emberlificoter le boss !! Bien joué en tout cas :):)
Répondre
J
Hé ! Célestine de toi, veux nous priver?<br /> <br /> Le rêve alors va pour nous s’envoler!<br /> <br /> Oh Funambule reste avec ta belle plume<br /> <br /> Ne nous laisse surtout pas dans la brume<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
W
Etonnant, je ne me rappelle pas ce coup de fil pour t'aider à surmonter ton coup de mou, je dois être somnanphone...
Répondre
S
ça ne fait pas un peu peur de se faire retourner comme une crèpe? ou alors c'est une pratique que je ne connais pas encore... hum... <br /> <br /> merci à Walrus de t'avoir ramené illico ici et merci à toi d'avoir surmonté ce coup de blues!<br /> <br /> et bravo pour avoir réussi avec brio à transformer tout ça en un fort beau texte!<br /> <br /> bisous douce fée!
Répondre
P
Mais tu es où ma Célestine... ??? allo ! on se voit mardi bisous
Répondre
S
Ah bah oui effectivement un coup de fil peut sauver un défi !!!<br /> <br /> Bienvenue pour rester ! ;)
Répondre
V
nous te gardons dans cet espace feutré où seulement le bruit de l'encre pourrait te réveiller!! continue le songe qui donne des merveilles
Répondre
V
Ne raccroche pas... pas encore :)
Répondre
E
Cela devient grave : j'étais certaine de t'avoir répondu cette nuit dès que ton billet est arrivé... Bon, ben j'ai dû m'endormir avant d'envoyer... <br /> <br /> Se faire retourner comme une crêpe, par the boss, avant la Chandeleur, c'est la classe !<br /> <br /> Je suis arrivée ici voilà 3 semaines, j'espère que ce n'est pas moi qui te donne envie de partir... ;)<br /> <br /> A tout bientôt !
Répondre
J
"Nous devons donc vous demander d'avoir la gentillesse de conserver un minimum de retenue dans l'expression de vos sentiments amoureux lorsqu'il vous arrive d'évoquer ces derniers."<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends que tu cèdes à l'appel des sirènes du Nord quand ce brave Walrus vient faire son cirque en scooter au bas de ta rue mais bon, nous abandonner toutes et tous à la seule pluie de Bretagne qui vaut bien quand même celle du Nord, nous ne le supporterons pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, ta punition c'est : en retenue : présence obligatoire samedi prochain ici-même !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Bon week-end, bon ressourcement et ♥♥♥♥♥, Miss Gavroche !
Répondre
C
Oh la la MAP, soit je suis très fatiguée, soit tu m'intimider. Je n'arrête pas de faire des coquilles...<br /> <br /> Comment ai-je PU voulais-je dire...
Répondre
C
Qui m'aurait donné la fessée...quoique sonner, c'est pas mal, ça change un peu!
Répondre
C
Pan Pan QQ? qui m'aurait sonné la fessée? ;-)
Répondre
M
Tu es sûre que tu ne nous fais pas le coup de l'hyperchleuasme plutôt dis donc !!!! Allez mon p'tit lapin blanc c'est bien de reprendre la plume sinon t'aurais eu PAN-PAN !!! :-D
Répondre
M
Tu es sûre que tu ne nous fais pas le coup de l'hyperchleuasme plutôt dis donc !!!! Allez mon p'tit lapin blanc c'est bien de reprendre la plume sinon t'aurais eu PAN-PAN !!!
Répondre
K
tant mieux il a bien fait car nous ne saurions nous passer de toi♪♫<br /> <br /> j'aurai BEAUCOUP pleuré moi♥♥♥<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
E
Ce n'est pas pour rien que Célestine rime avec coquine, taquine, mali(g)ne, copine...<br /> <br /> Petit dialogue amical et bien sympathique. Bonne nuit !
Répondre
J
C'est sympa de recevoir un coup de téléphone de Bruce Springsteen. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité