Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2013

Définitions (Célestine)

jeune homme

Un homme jeune marche dans la rue.

Une personne de sexe masculin, qui n'est pas âgé, se déplace en mettant un pied devant l'autre dans la voie publique aménagée entre les maisons.

 Un individu considéré en lui-même et titulaire de droits et d'obligations, qui présente certaines caractéristiques de la jeunesse, va d'un lieu à un autre en mettant la partie terminale du membre inférieur articulée avec la jambe permettant l'appui au sol dans la station debout ou la marche, devant la partie terminale de l'autre membre inférieur, le tout dans le dispositif permettant la circulation des personnes et des objets sur terre, sur l'eau et dans les airs aménagé entre les constructions individuelles abritant une famille.

 

Un spécimen vivant de l'espèce humaine considéré en lui même et titulaire de facultés d'accomplir ou d'obtenir quelque chose et aussi de contraintes imposées par la loi ou la morale, affublé d'un organe permettant aux êtres vivants de perpétuer leur espèce, propre aux individus produisant les cellules les plus petites et les plus mobiles appelées spermatozoïdes, et qui donne à voir certains caractères distinctifs propres à la période de la vie comprise entre l'enfance et l'âge mûr, va d'une partie circonscrite de l'espace à une autre partie circonscrite du même espace en posant délicatement la partie qui marque la fin du membre inférieur articulée avec la jambe permettant l'appui sur la formation superficielle meuble de l'écorce terrestre, dans la station verticale ou le déplacement pédestre, devant la partie terminale de l'autre membre inférieur, le tout dans le dispositif permettant le mouvement de tout ce qui circule c'est à dire des individus considérés en eux mêmes et titulaires de droits et d'obligations, et des choses concrètes perceptibles par la vue ou le toucher sur la surface solide de la planète, sur la partie liquide de la même planète et dans la partie gazeuse de l'atmosphère entourant la planète, dispositif transformé afin de le rendre le rendre plus pratique et apte à passer entre les bâtiments construits à l'usage d'une ou de quelques personnes par opposition aux bâtiments collectifs, abritant l'ensemble formé par le père, la mère et les enfants.

 

Je continue, ou vous avez compris qu'il faut user avec parcimonie du dictionnaire ?

définitions: Petit Larousse 2013

Publicité
Commentaires
M
Ouh là là !!! Je suis complètement fractalisée là !!!! Eh bien dis donc ! Il fallait y penser et il fallait le faire !!! Chapeau Célestine ! Couvre-chef Célestine ! Coiffure de femme de forme variable Célestine !!! :-D
Répondre
E
Bel exercice et bien réussi !
Répondre
T
jolie exercice de style, interessé, interessant, intêret semant...
Répondre
K
je ne connais pas ce jeu mais ça à l'air bien<br /> <br /> belle semaine malgré la pluie<br /> <br /> surveille le pigeon voyageur !!<br /> <br /> bisoussssssssssssssssss
Répondre
J
J'ai joué à ce jeu, c'est drôlos à souhait ! Un autre que j'aime, c'est "fictionary dictionary" où l'on retrouve un vrai mot dans le dico et tout le monde doit inventer des définitions. On partage ses définitions, on vote sur celle qu'on croit la vraie, et puis on marque des points si l'on peut duper les autres qui y jouent. J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, bonne idée d'y avoir pensé - Queneau en serait ravi.
Répondre
V
il est mignon cet hominidé!!
Répondre
V
il est mignon cet hominidé!!
Répondre
V
il est mignon cet hominidé!!
Répondre
V
Vains dioux! Je préfère que ce soit lui que moi qui marche dans cette rue :)
Répondre
H
Vraimen très très drôle :D Je n'en attendais pas moins de toi !
Répondre
P
Bon ça donne un peu mal à la tête de le lire, alors j'imagine de l'écrire... vite un doliprane pour Célestine pour ce bel exploit...
Répondre
P
Bon ça donne un peu mal à la tête de le lire, alors j'imagine de l'écrire... vite un doliprane pour Célestine pour ce bel exploit...
Répondre
P
Bon ça donne un peu mal à la tête de le lire, alors j'imagine de l'écrire... vite un doliprane pour Célestine pour ce bel exploit...
Répondre
W
Comment ? Tu t'arrêtes juste au moment de détailler le séquençage complet du génome humain ? Tu me déçois ! (et c'est d'autant plus éprouvant que c'est la première fois)
Répondre
J
Ah non pas Parcimonie ! Je ne la supporte pas, cette nana !<br /> <br /> <br /> <br /> Nân, c'est trop bien un dictionnaire ou un jeu d'exercices de style à la Queneau ou d'S+7 à la Pérec ou de n'importe quoi signé par l'Oulipo. Si je n'aimais pas ça, je n'aurais pas pris autant de plaisir à lire ce texte qu'à écouter "Les Papous dans la tête" le dimanche" !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, Oulipienne en chef !
Répondre
J
Tu n’es pas restée en panne pour nous décrire un beau gosse, pédibus, sur le bitume,<br /> <br /> J’en bois du petit lait ! <br /> <br /> Jakargot
Répondre
K
hum!!!! je comprends bien que tu me comprends aussi ♥♥♥♥
Répondre
K
oui ne pas trop user du dico <br /> <br /> <br /> <br /> mais pas de l'être humain jeune et beau qui marche dans la rue sourire aux lèvres<br /> <br /> qu'il est mignon !!! je pense que les jeunes-filles de son âge aimeraient bien <br /> <br /> user et abuser de ce souriant spécimen !! bon je rie bien sûr<br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas tu as eu une sacrée patience pour écrire ton texte ! chapeau!!!<br /> <br /> c'est pas simple et il fallait y penser<br /> <br /> cependant j'espère que ton roman ne commence pas ainsi ? <br /> <br /> <br /> <br /> allez mille bisoussssss à toi ♪♫♥<br /> <br /> katy
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité