Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2013

Participation de Sergio

Ze participait pour la première fois au défi mais, quelle ne fut ma stupeur en lisant le sujet ce samedi.

Sa lecture me dézinguât et faillit me rendre zinzin. J’avais beau zieuter du haut de ma ziggourat et là-haut, au zénith capter le moindre zéphyr d’inspiration, écarquiller les yeux guettant tel un zélote un zeppelin zingué empli de zygotes neuronaux en attente de nombreuses segmentations littéraires.

Mais rien, zut et rezut, je restai perché, zinzinulant des cris d’oiseaux tel un zutiste zen.

J’aurai pu, tel un zanni tant le sujet me semblait zarbi, zapper, pester contre ces zigotos, ces zazous zélés qui nous prennent pour des zozos. Le sujet me paraissait si vaste que comme un zombie halluciné, j’avais des sur une plage de Zanzibar.

Déjà que ce samedi, après l’ouverture du courrier j’avais eu du mal à contracter mes zygomatiques. Les zétètes zélés de Bercy m’avaient envoyé une injonction. Ils voulaient me faire danser un zapateado à trois tiers payants. Je tentais de les régler en zloty, tout en zigzaguant. Mal men prit. Dorénavant fiché comme un zélote du troisième tiers, ployant sous ce zygo tel un zébu je zonais sans mon manteau de zibeline dans ma ZUP en bord de ZEP, au risque d’attraper un zona à la pensée que ces zoïles étatiques tels des zygènes facétieux puissent me dissoudre socialement dans leurs acides ‘céèsgétiques’ .

A l’instar de certains zoreilles belges j’envisageais de déclamer des zwanzés en zend au fond de bars enfumés de Knocke le zoute puis entre deux parties de zanzi combattre cette zizanie naissante avec le trésor dit public ( ??) en ingérant des pintes de zythum .Là enivré, gonflé de gaz zymotiques j’aurai sorti mon zizi afin de pisser dans une fontaine flamande. Penchant, tel à Pise je serai devenu un Manneken-pis zozotant, moi un zingaro authentique descendant direct du premier zinjanthrope zététique de Tanzanie..

Mais non, trêve de discours allez zou je me suis jeté dans le dico et, impatience du débutant j’ai trébuché et après une chute vertigineuse de AHHHHHH !! à Z me suis retrouvé tout au fond, au niveau zéro, enchevêtré dans les multiples pattes de la lettre Z.

Je ne m’en suis sorti qu’en m’agitant tel un zoïde frénétique englué dans cette zooglée de   Z.

Merci les Z.

ser01

 

Publicité
Commentaires
M
Zé très réuzzi Zergio !!! :-D
Répondre
V
zénial !!!
Répondre
K
ze zuis zépatée zut alors !! tout ça en "Z" <br /> <br /> que de zébrures !!! sacré zigoto que ce Sergio<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> katyL
Répondre
V
Si tu retrouves la zibeline de ma zoologue zambienne, ça m'arrangerait de la récupérer :)
Répondre
P
Pour un premier zeste, t'as tout zuste... bravo et bienvenue chez les zoulous des mots...
Répondre
J
Cette version tautogrammatique de "Saint-Zeorzes et le dragon" dans laquelle le dragon ne dit jamais Bercy quand on lui donne à bouffer n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bienvenue à bord !
Répondre
W
Et Zorro n'est pas arrivé ? Tu m'étonnes !
Répondre
J
zuis zéblouie , foi de bricoleuze tu n’as pas zézayer!<br /> <br /> t'as le bonzour de Zozotte.... -:)
Répondre
C
Tout simplement zénial, zouissif et zubilatoire!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité