Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2013

Raz la hotte des cheminées (Cavalier)


de maisons ou d’usines ! D’après une BD racontée à ma fille…

Sacré Père Noël, ton foutu caractère,
Cette fois, m’a ému aux prémices du soir,
L’histoire racontée était si terre-à-terre
Pour mon ange trésor ; toi, tu broyais du noir,

Passant la cheminée, enjambant les chenets.
Pourtant je me suis dit en mon for intérieur,
Comme il ressemble fort à ce doux papounet,
Qui malgré les chansons de la vie a un cœur

Dont la note est tantôt blanche, noire ou bien grise.
Tu quittes ta chaumière et tu prends ton traîneau,
Je quitte mon appart’, ma voiture me grise,
Quand la sono à fond je me traîne au boulot,

Ce jour immaculé, moche comme un lundi.
Ce jour où l’on s’éclate œuvrant à perdre haleine,
Qui du travail bien fait, cochon qui s’en dédit.
Toi, au petit matin, tu pauses sur la plaine,

Moi, ce soir, je repose un livre où j’ai rêvé.
Ma fille est endormie à l’ombre de ta prose,
Des rires, des repas, tu humes le fumet,
Moi, j’écoute son souffle, et ne veux autre chose…

cav1

Publicité
Commentaires
C
merci anémone<br /> <br /> c'est bien vrai, c'est un boulot à temps plein
Répondre
A
Ah les papounets qui se transforment en Pères Noël. Les enfants ne sont pas toujours conscients que certains , par plaisir mais parfois par nécessité, le font toute l'année!
Répondre
D
C'est pas bien de prendre des photos en conduisant !<br /> <br /> Mais c'est bien de raconter des histoires aux enfants :-)
Répondre
C
Y croire encore et toujours, de toutes façons la vie n'est rien qu'un long traîneau qui file dans la nuit glacée, et de temps en temps délivre un cadeau ou deux par la lucarne ou la cheminée...bienheureux les rêveurs qui bichonnent le père Noël en le faisant vivre dans les yeux des enfants.
Répondre
K
très beau ! superbe cela me botte aussi <br /> <br /> ta fille a de la chance en effet <br /> <br /> plein de bisoussss au chocolat de pâques
Répondre
M
"Moi, j’écoute son souffle, et ne veux autre chose…" ... C'est si vrai et si beau !!!
Répondre
F
C'est sur... rien ne vaut la campagne
Répondre
E
Il faut toujours raconter des histoires aux enfants, eux ils nous racontent l'amour !:)
Répondre
P
Ah les histoires racontées aux enfants ! ta petite fille a bien de la chance !
Répondre
C
Si certaines cheminées peuvent faire rêver, il est bon que le retour à la réalité soit encore plus fort !<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
W
Voilà une histoire qui me botte (de Noël) !
Répondre
S
Et celle de la cafetière ? La cheminée des rêves de ceux qui travaillent du chapeau, n'est-elle pas plaisante, elle est sans hotte et vous rallume la chaudière interne d'un battement de coeur, jamais de cil, elle ne séduit pas, elle aime et enjolive les choses.
Répondre
V
Parfois on retrouve son âme d'enfant et c'est bon !
Répondre
T
Effectivement il n'y a que ça de vrai , pourtant j ai trop souvent ramené mon travail a la maison qu ils me pardonnent.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité