Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
18 août 2012

Et pour couronner le tout (Walrus)

MAP nous offre un pain marguerite.

En dehors de sa forme qui en dit long sur le peu d'intérêt que manifestent les artisans pour l'optimisation de la surface de cuisson laquelle mènerait tout naturellement au façonnage de pains rectangulaires, la marguerite en question me semble présenter quelques signes de momification.

Serait-elle de Cortone ?

Marguerite

 

Publicité
Commentaires
K
je comprends le pain marguerite !! je ne connaissais pas !!<br /> <br /> ok merci et ♥♥<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Pour le pain momifié <br /> <br /> ne pas trop si fier <br /> <br /> même si on le nomme <br /> <br /> ainsi que Sainte Patronne<br /> <br /> étendue à Cortone !<br /> <br /> :-)
Répondre
J
@ célestine : Merci, je le savais et j'ai écrit la phrase que je voulais écrire.
Répondre
W
Ben oui, Anémone, que veux-tu, je suis un exploiteur !
Répondre
W
Entre rire et pleurer, je n'hésite jamais, chère Célestine !<br /> <br /> Je pleure (de rire...)
Répondre
W
À cause du bourgeonnement, Venise ?
Répondre
W
Je vois que l'art d'embaumer n'a pas de secret pour toi, EVP ;o)
Répondre
W
Ne va pas jusque "nécrophile" quand même, chère Joye, j'aime pas trop le pain sec ;o)
Répondre
W
Je n'ai pas osé aller jusqu'à l'effeuillage de la dite Marguerite, chère Adrienne ;o)
Répondre
W
Ben j'ai fait le lien entre le pain marguerite et la dépouille de Marguerite de Cortone visible sous l'autel de la basilique tout en haut du patelin, KatyL.<br /> <br /> Intéressante l'histoire de cette sainte qui était au départ la très jeune et très jolie maîtresse d'un seigneur de Montepulciano.
Répondre
A
J'ai dû effeuiller google pour comprendre que cette Marguerite momifiée à laquelle tu fais allusion est Sainte Marguerite de Crotone. Je ne te dirai pas si j'aime un peu, beaucoup, etc... Mais c'est sûr qu'à partir d'un symbole de vie comme le pain tu arrives à faire une nature morte plus morte que morte. Un exploit!
Répondre
C
La bobinette cherra, c'est le futur du verbe choir. Dans ta phrase, il aurait mieux valu dire "la bobinette chut" pour respecter la concordance des temps...
Répondre
C
Tu nous as mis dans le pétrin avec ce billet mi figue mi raisin: j'hésite entre rire ou pleurer, à vrai dire... ;)
Répondre
V
il ne s'agit point de la multiplication des pains??????
Répondre
E
Et pour l'optimisation de la momification ? Natron pas trop attendu ?<br /> <br /> Mais je le trouve superbe ce pain !!
Répondre
K
mortuaire<br /> <br /> ok bisous♥♥
Répondre
J
katy, je n'avais pas vraiment compris le texte de Walrus, mais quand tu as dit "couronne" (comme le pain sur la photo de MAP) et "morturaire" (comme le gisant sur l'image de Walrus) ma bobinette cherra, comme on dit. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Wali, walou.
Répondre
K
je n'ai rien compris je pense??? !! désolée!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katyL
Répondre
J
Ouf, sinon pour la réponse de katyL, je serais encore en train de pédaler dans la farine granuleuse !<br /> <br /> <br /> <br /> Walrus, tu es trop délicieux ! Bravo !!!
Répondre
A
LOL Walrus, bien dit, bien vu :-)
Répondre
K
une couronne mortuaire ??<br /> <br /> katyL
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité