Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2012

ALICE AU PAYS DES MARLBORO (Joye)

- Qui êtes-vous ?

- Alice.

- Ah, lisse ? Ma question n’était pas « Comment êtes-vous, mais bien qui êtes-vous ? » !

- Quoi ?

- Non, ma question n’était pas « Vous êtes quoi » mais bien « Qui êtes-vous ? »

- Comment ?

- Décidément, si l’on continue comme cela, vous allez encore ruiner la réputation de toutes les filles blondes, et cela pendant des générations ! Allez, encore, dites-moi, qui êtes-vous ?

- Qui êtes-vous ?

- Oui !

- Non, je vous posais la question.

- Moi, c’est Absolem.

- Abso… ?

- Absolem !

- C’est vrai ?

- Non !

- Non ? Pourquoi ?

- Parce que…vous avez dû déjà l’entendre dire : Absolem ment !

-  Z’ont raison : fumer tue !

-  Fumais-tu ? Mais d’abord, vous voyez bien que je fume, et cela ne vous regarde pas et deuxio, on ne se tutoie pas ! On n’a certainement pas dessiné les moutons ensemble, hein, mon cochon ? Non, mais oh ! vous êtes américaine ou quoi ?

- Anglaise.

- Ah ben, voilà. Tout s’explique. Allez, dégage. Tout ça ne nous grandit pas.

illustration

Publicité
Commentaires
A
Non non ça commence seulement, je prépare le déménagement mais il n'est effectif que dans un bon mois. Ca me permet de me reposer entre les préparatifs. Bisous!
Répondre
J
@ anémone : J'espère que tout est fait et que tu peux maintenant te reposer !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Walrus : MERCI !! heureuse de te revoir de retour du perfide Albion ! ;-)
Répondre
W
J'aime, en verre et contre toux (du fumeur)...
Répondre
A
Je suis aussi ravie, chère Joye, que tu aies inventé cette expression. Et surtout que nous les défiants, nous ayons l'impression par contre d'avoir élevé les moutons ensemble ;))) D'ailleurs il n'y a pas si longtemps nous les comptions, allant jusqu'à regarder sous le lit, tu te souviens? Voilà que tu réveilles en moi tous ces souvenirs grâce à cette histoire de moutons. Comme une bonne madeleine! (D'ailleurs n'avions-nous pas dit qu'elle était frisée, Madeleine, même si elle n'avait pas de bas de laine?) Allons, trêve de salades (frisées), je m'en vais en fumer une (la laitue ça se fume quand il n'y a rien d'autre)... Ah non, j'avais oublié, je ne fume pas. J'espère que MAP ne va pas me passer un cigare à cause de mes divagations ni en faire un tabac. J'ai deux <br /> <br /> <br /> <br /> excuses: je suis blonde, et je déménage!
Répondre
J
@ EVP : Ah ! les grands esprits ! Enfin, le grand tien et le petit mien, mais c'est quand même une joie de rencontrer le tien ! Merci ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ zig : Prends tout ce que tu veux et encore, cher ami. ♥
Répondre
Z
honni soit qui marl boro ! j'ai bp aimé cette série de quiproqui(ben oui un quiproquo des quiproqui comme un spagetto des spagetti !) et bien sûr s'il n'y a pas de copyright je note l'expression sur les moutons un grand bravo !
Répondre
E
Voilà Alice bien épilée !! Et le ver fumé bien baptisé !! C'est super, moi non plus j'aime pas trop Alice...Mais beaucoup beaucoup Boby Lapointe : Ah! Alice et ver-geoise :)
Répondre
J
@ katyL : On peut être ah lisse dans son pays sans être mère ni vieille, me semble-t-il.<br /> <br /> <br /> <br /> @ joe : Je pensais plutôt à Boby Lapointe. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ venise : J'espère que non, elle est de moi ! ;-)<br /> <br /> (tu vois l'allusion au Petit Prince, yes?)<br /> <br /> <br /> <br /> @ train : Merci beaucoup, c'est fort sympa de dire que tu apprécies ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : Mer - si ! (et hop ! droit vers la nouvelle consigne !)
Répondre
K
aussi l'expression relevée par tout le monde<br /> <br /> " nous n'avons pas dessiné les moutons ensemble "<br /> <br /> j'avais oublié de le dire alors que j'avais trouvé cela très amusant<br /> <br /> excellent!<br /> <br /> katyL
Répondre
T
Déjà le titre accroche et me fait rire.<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> "deuxio, on ne se tutoie pas ! On n’a certainement pas dessiné les moutons ensemble, hein, mon cochon ?" MDRRRRR
Répondre
V
je ne connaissais pas l'expression 'on n'a certainement pas dessiné les moutons ensemble '<br /> <br /> mais je vais garder cette étonnante trouvaille merci joye
Répondre
J
Mademoiselle ! Mademoiselle ! Vous oubliez vos dents de cheval !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=x3UUaKFbJuI
Répondre
K
je t'ai vu en blonde avec tes jolies lunettes<br /> <br /> tu es riante et blonde , jolie et pétillante<br /> <br /> katy L n'a jamais lu Alice au pays des mères vieilles !! est-ce grave ?
Répondre
J
@ MAP : ♥ ♥ ♥ Merci Miss MAP ! Bonne nuit ! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> @ katyL : Moi aussi, je suis blonde. Mais bon, je n'ai jamais aimé Alice au pays des merveilles, je trouvais toute l'histoire absolument insupportable, alors, je pense que j'ai dû retenir un peu de la rancune de ma jeunesse. ;-)
Répondre
K
elle est sourde notre Alice ?<br /> <br /> et absolem ment bon il est infréquentable!!<br /> <br /> jolis jeux de mots<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> katy L est blonde aussi !! ☺☺☻☻♥♥♥
Répondre
M
Très bonne idée les quiproquos-jeux de mots Joye et chacun en prend pour son grade !!! Tu as bien choisi ton titre !<br /> <br /> :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité