Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2012

Narguilé et blablabla (Vegas sur sarthe)


Alice:
"Qui es-tu?"
Le ver à soie:
"Cela ne dépend pas de moi
parfois je suis un ver à soie
une chenille, un papillon,
les lubies d'un écrivaillon"

"De quel écrivaillon parles-tu?"
"Un dénommé Lewis Carroll
qui m'a condamné à ce rôle
remercie-le pour ton prénom
tu aurais pu naître Gaston!"

"C'est un peu facile de vouloir rejeter la faute sur l'auteur au lieu de chercher le positif de la situation dans laquelle il nous a plongés... et puis n'est-ce pas un monde merveilleux?"
"Tu parles d'un monde merveilleux,
si je ne suis pas ordinaire
je suis un ver teinté de bleu,
une chenille poitrinaire"

"Si tu fumais moins, tu pourrais goûter à pleins poumons l'air parfumé qui nous entoure et qui me rend si joyeuse... sans compter ce qu'il en coûte en ces temps de crise pour charger un narguilé"
"Un peu de tabac, de mélasse
miel et cerise, menthe et cola
il y a bien plus dégueulasse
et puis cesse ton blablabla"

"Pour un ver pas ordinaire je te trouve plutôt dépoli, je dirais même que tu ne brilles pas par tes réflexions... ver, chenille ou papillon"
"Prends garde, tu vas faire des vers
tu risques de le payer cher
car ici c'est moi qui m'y colle
ainsi le veut Lewis Caroll"

"Je ferai des vers s'il me plait, Monsieur le philosophe asthmatique! Sauriez-vous plutôt m'indiquer où je pourrai trouver le Lièvre de Mars?"
"Non content d'être autodidacte
je suis aussi ver de contact,
je connais tout le monde ici
et des chemins les raccourcis"

"Vous m'agacez avec vos vers, tous vos pieds qui vont de travers... j'ai besoin d'un autre univers"
(Prends garde, tu vas faire des vers... euh, ça je l'ai déjà dit)
"Accroche tes mains à ma taille
pour pas que la chenille déraille
en voitur' Alice au grand coeur
la chenille part toujours à l'heure"

Alice:
(Bizarre...Je crois avoir déjà entendu ça quelque part)
Publicité
Commentaires
M
Comme le dit EVP c'est totalement déjanté donc tout à fait au point et bien dans la veine de l'auteur d'Alice ! Bravo Vegas !
Répondre
W
Tout ça sarthicule parfaitement !
Répondre
A
Que de trouvailles géniales: bravo! J'adore le ver de contact, et tous ses pieds qui vont de travers. Merci Vegas de nous entrouvrir les portes d'un autres univers. Il était temps de quitter ce ver fumé qui fume de la Scarole et nous fait ch... et d'aller avec toi prendre un bon bol d'air.
Répondre
E
C'est parfaitement déjanté !! Donc super !
Répondre
J
C'est sûr, cette jeune fille a aussi quelquefois des côtés agaçants. Et c'est une belle amorce de réécriture que tu proposes-là, genre "Marie-Chantal cherche un mari à la sortie des usines Renault".<br /> <br /> <br /> <br /> Si elle arrive à en épouser un, tu peux lui faire chanter "C'est, c'est, c'est, c'est l'hymen' !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
K
cette chanson me fait fuir dans un mariage ou autre, dès que je les entends et les vois se mettre en file les uns derrière les autres pour faire cette chenille....je file au fond de la pièce...<br /> <br /> ton récit est surprenant mais très amusant<br /> <br /> quelle imagination !! bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> katy L n'aime pas la chenille! na!
Répondre
V
j'aime beaucoup c'est un sacré boulot !!
Répondre
J
Ver de contact !<br /> <br /> (hihihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Parmi d'autres !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ce ver qui fait ch... qui embête Alice.<br /> <br /> <br /> <br /> Hihihihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, GVDN !<br /> <br /> <br /> <br /> (Grande Ville Du Nevada)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité