Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2011

Au hasard Balthazar (EVP)

 

Amstramgram, bourre et bourre et ratatam…

C’est sur qui que ça va tomber ?

Qui, maintenant, va être interrogé ?

Ah voilà ! C’est vraiment un hasard,

C’est à toi de répondre Balthazar :

Sauras-tu nous dire incontinent,

Le nom des cinq continents ?

Balthazar avait croisé les doigts

Pour ne pas répondre ce jour là !

Ah zut ! Ça n’est pas l’Amérique,

D’être la risée de toute la clique.

Si j’ai un zéro, j’irai jusqu’à l’Europe,

Pour le préjudice qu’on me porte.

Je suis plus sec qu’un désert d’Afrique,

Les autres commencent à me faire la nique.

Si je pouvais disparaître comme les éléphants d’Asie,

Au beau milieu des plants de riz !

Ne plus voir les yeux moqueurs de Julie,

Bleus comme un atoll d’Océanie.

Allez vas-y au hasard et dit,

Ce qui te passe par l’esprit !

Amérique, Europe, Afrique, Asie, Océanie,

Voilà c’est dit, tant pis pour vos moqueries.

J’ai eu dix à ma leçon, Youpi !!

J’ai vu de l’admiration dans les yeux de Julie.

Amstramgram, ça tombe on ne peut mieux,

Vu que j’voudrais être son amoureux !!

Publicité
Commentaires
E
> Joye : Coquin et amoureux ! Merci.<br /> > Map : C'est gentil tout plein !<br /> > Adrienne : En beaucoup moins bien...:)<br /> > Végas : Ah ! L'amour...<br /> > Joe Krapov : Je commencerais par le Fion de mémé bien sûr !:)<br /> > Walrus : Gothique, mais aux yeux bleus ?<br /> > Célestine : Magie de l'invention...<br /> > Teb : Mnémotechnie utile :)<br /> > Tracy : Avec ton beau sourire j'espère...<br /> > Venise : Quand les muses s'amusent, oui !!<br /> > Lise : Comme c'est gentil, merci :)<br /> > Zigmund : Pétillons pétillons :)<br /> > Vanina : Gentil, adorable et tout et tout :)
Répondre
V
Super!<br /> Joli rythme, idée sympathique, et tout et tout!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Z
également pensé à Prévert en lisant ce poème léger et pétillant.
Répondre
L
C'est d'une telle légèreté que cela semble facile..comme le pas du funambule sur son fil..quelle maîtrise pourtant ! Merci
Répondre
V
la réussite c'est souvent l'affaire du hasard !
Répondre
T
Je me suis mise à la lire en chantant ! Très entraînant !
Répondre
T
Finalement, en voici un qui n'a pas la mémoire hasardeuse .....<br /> Belle idée !
Répondre
C
Ah eh bien en voilà un qui a l'arrière-train bordé de tagliatelles, pour parler poliment! Quelquefois le hasard confine à la magie!
Répondre
W
J'ai une nièce qui s'appelle Julie. Elle est même un peu gothique. Si Balthazar veut, je la lui présente...
Répondre
J
Excellent ! La semaine prochaine vous nous ferez la même chose avec "Amsterdam Hambourg Hambourg et Rotterdam" et la liste des douze travaux d'Hercule !<br /> (Je plaisante !)<br /> Excellent, disais-je !
Répondre
V
Que ne ferait-il pas pour le ratatam de Julie ?
Répondre
A
LOL EVP :-) c'est du Prévert :-)
Répondre
M
Comme il est bien amené ce hasard !!! Il fallait le trouver ! EVP l'a fait !!!
Répondre
J
Ah ce coquin de Balthazar, il me rappelle un peu le petit blagueur, le cher Toto que j'adore ! Merci EVP !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité