Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2011

Le sens de l’orientation (Adrienne)

Ilias a le sens de l’orientation.

Après deux années dans le général, il est allé suivre une formation sportive. Maintenant il a décidé de venir en professionnelle. Electricité.
- Pourquoi l’électricité ? je lui demande.
Il hausse les épaules. Faut bien faire quelque chose, en attendant d’avoir dix-huit ans et le droit d’être vautré dans un fauteuil toute la journée, comme son frère.

Marie a le sens de l’orientation.

Elle a fait deux ans de technique puis une formation de mode. Aujourd’hui elle s’est inscrite en informatique. Mais elle n’aime pas travailler à l’ordinateur.
- Tu es tout de même un peu motivée ? je lui demande.
Elle prend son air le plus bougon et dit avec hargne en regardant sa mère :
- Je veux faire de la photographie mais il paraît que ça coûte trop cher.

Driss a le sens de l’orientation.

Il a fait du latin. Des maths. Des sciences. Il est revenu au latin. Il est revenu aux maths. 
- Tu es satisfait de ton parcours ?  je lui demande.
Alors il se lance dans des explications très compliquées d’où il ressort que la seule chose qui l’intéresse, c’est la philosophie.
Mais il n’a toujours pas de cours de philosophie.

Voilà ce que c’est que de voyager sans boussole sur la mer immense du savoir !

                                                                        Hi,hi,hi !

Vagues

Publicité
Commentaires
A
merci à vous tous, qui avez pris la peine de lire et de commenter :-)<br /> bon week-end!
Répondre
S
Eh oui, étymologiquement le savoir encyclopédique nous fait tourner en rond !!!
Répondre
V
... et dire qu'il en existe qui savent ce qu'ils feront dès l'école primaire !!
Répondre
V
ils ont l'impression de faire du surplace mais ils avancent tout de même!!!
Répondre
M
Trois parcours déboussolant !!! C'es vrai qu'il y a bien souvent très loin du rêve à la réalité !!!
Répondre
A
merci à tous pour vos commentaires, je me dépêche de vous lire tous et de vous commenter aussi :-)<br /> (la mer du savoir est houleuse, c'est vrai, Walrus)
Répondre
J
Plutôt c'est vivre dans un monde où le rêve n'est pas toujours rentable.<br /> <br /> Hélas.
Répondre
W
Bien vu, Adrienne, surtout que ça tangue grave sur votre bateau : l'horizon est oblique...
Répondre
E
Il faudrait pouvoir leur laisser le temps de vouloir, de savoir...Mais c'est déjà bien d'être juste une bouée !!
Répondre
K
celle là infinie....<br /> sans philo c'est triste, mais on en fait sans le savoir ...<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
J
Un conseiller d'orientation, au soir de sa journée, doit rentrer chez lui complètement laby-éreinté !
Répondre
C
Oui, pour les profs, le mot orientation a souvent un goût amer, car les erreurs sont nombreuses, et notre société ne permet pas à ses jeunes de faire ce qu'ils aiment vraiment. C'est bien vu!
Répondre
C
Je m'aperçois en lisant ces parcours de jeunes perdus que j'ai toujours eu une boussole, même si je n'ai pas toujours atteint mes buts. :-)
Répondre
Z
de l'amer du savoir (ilias trois fois ilias !)à la mer du savoir mais sans le sel de la philo pour driss...trois parcours à la fois semblables et différents
Répondre
3
on peut s'y noyer dans cette mer de savoir... tout est dit dans ces trois parcours
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité