Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2011

Déboussolée (Venise)

 

            Par définition :

            Un guide a le sens de l’orientation !!!

            Mais là, il fallait se rendre à l’évidence, même avec une demie douzaine de chiens ,nous n’y serions jamais arrivés.

            Je me voyais donc condamnée à devenir un aborigène australien en dépit des efforts du guide de trouver le chemin du retour.

Il avait pourtant les yeux qui pétillaient d’intelligence et même que son gros lézard à collerette

Perché sur son épaule ne m’avait pas fait hésiter.

Le lézard n’était pas en soi à l’origine de nos graves ennuis, mais je commençais à en avoir assez de tailler le bout du gras dans cet endroit fétide

Notre conversation tournait autour d’un : » qu’en c’est qu’on rentre ? »

« Bientôt « répondait-il !!

Mon guide était un partisan convaincu de la méthode qui consiste à mentir en cas de défaillance de son sens de l’orientation.

Il réussit tout à fait à sauver la face en faisant cuire son lézard dans une sauce orange tartinée de fourmis blanches.

Ça à l’air infect m’exclamais-je en déclinant l’offre.

Le reptile cuisait dans son jus et perdait de sa superbe .Il ne ressemblait plus à la reine Élisabeth II

Entrain de me regarder, errer dans ce bush.

Demain dit-il, je lance, une fusée de reconnaissance.

Je souris avec un brin de condescendance.

Il fallait se rendre à l’évidence mon guide, avait perdu la boussole !!!!

Publicité
Commentaires
C
Quelle aventure dépaysante !
Répondre
V
Les superstitieux ne mangent pas la queue du lézard et la mettent dans leur chaussure pour retrouver leur chemin :))
Répondre
M
La recette du lézard à collerette tartiné de fourmis blanches !!! Tout un programme !!! Ça aussi c'est déboussolant !!!<br /> :-)
Répondre
J
A la fin, heureusement, tout s'arrange puisque "y a pus d'lézard"<br /> <br /> P.S. Que Venise soit perdue c'est drôle ! Qu'est-ce qu'on devrait dire, nous, dans les calle, les rii.<br /> Oui, on devrait dire merci. On retrouve toujours son chemin quand même dans la Sérénissime !
Répondre
E
Heu...Y'a pas quelque chose d'autre au menu ??:)
Répondre
V
heureuse de provoquer tant de bonne humeur!!<br /> 3<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3-9r*999999999999999999999
Répondre
J
Omondieu ! Omondieu ! Qu'est-ce que j'ai ri ! Et j'en ris encore !<br /> <br /> La preuve :<br /> <br /> http://www.onmvoice.com/play.php?a=66281<br /> <br /> EXCELLENT ! Waouh !!!<br /> <br /> Et merci, je vais certainement relire quand j'aurai le blues, ou encore avant, parce que je ne voudrais pas attendre !
Répondre
K
tu ne dis pas comment vous êtes rentrés??<br /> bon! tu es là c'est l'essentiel<br /> katyL
Répondre
W
Ben tu ne seras pas venue pour rien, ça va finir en feu d'artifice !
Répondre
C
A collerette...ce serait pas plutôt Elisabeth Première?<br /> Ma hantise: tomber sur un guide qui se perde...<br /> excellent texte, Venise!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité