Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 411
Derniers commentaires
Archives
6 août 2011

Le yaourt.. (Droufn)

droufnQuel divin plaisir que de lécher le côté interne du chapeau d’un yaourt, là ou est collé une fine couche de produit laitier légèrement pâteux. Il m’arrive de faire exprès de retourner le pack de 16 au moment de le mettre dans le caddy pour avoir encore plus à lécher le soir même...  et c’est là que commence l’aventure.

Il faut choisir le bon coin pour bien ouvrir le fin papier plastifié sans risquer de le déchirer afin de ne rien perdre et de profiter de la moindre perle de produit laitier. Arrive ensuite le moment de la chasse au fruit à la cuillère, le fébrile désir de trouver le plus gros morceau de fraise ou d’abricot. A partir de ce moment là, plus rien ne compte sur cette terre si ce n’est d’arriver le plus vite possible au fond du pot et utiliser ma langue comme le ferait un castor en plein cuni de foune de chamelle qui ne trouverait pas son point G. Si je pouvais, j’y mettrai bien la tête aussi.. Puis de se jeter sur un deuxième yaourt au parfum différent en prenant bien soin à nouveau de ne pas déchirer son chapeau.

.

Et ainsi va ma vie, le soir, au fond de mon canapé, devant la télé..

.

Sluuup!

Publicité
Commentaires
D
MAP> coquine ;)<br /> Zigmund> au cumin??? ça ce mage ça? Ôo<br /> Brigou> nature? c'est bien aussi.. avec des fruits :)<br /> Vanina> effectivement, bonne remarque, ça m'est venu comme ça. Car une chamelle et un castor ça doit pas se rencontrer souvent.. au zoo peut être? Ôo
Répondre
V
Je reste perplexe quant aux relations du castor et de la chamelle...<br /> ;-))<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
B
Je partage le même plaisir ;) sauf que je préfère les yaourts nature !! <br /> Bravo pour ce texte délicieux.
Répondre
Z
préférence pour les yaourts à la grecque nature ou aromatisés au cumin *; néanmoins je vous suis complètement sur cette description torride :-) <br /> (*http://samedidefi.canalblog.com/archives/2009/12/19/16134926.html)
Répondre
M
Un texte bien léché !!!! <br /> ;-)
Répondre
D
Walrus> je suis le disciple de tous ceux qui font rire :)<br /> TracyC> bienvenue collègue épicurienne<br /> Venise> miracle peut être pas.. quoi que<br /> 32 Octobre> suis d'accord ;)
Répondre
3
encore meilleur quand il est aux cerises...
Répondre
V
n'auriez vous pas trouver l'anti stress miracle!!!
Répondre
T
Je raffole aussi de ce petit plaisir. Très jolie description
Répondre
W
Vous ne seriez pas un disciple de Pierre Doris, par hasard ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité