Pour moi ce sera le presse-papier !

presse-papier 002

J’adore mon presse-papier, il est beau, rond, lisse,  il est utile, il presse mes papiers que je ne suis pas pressée de traiter, il appuie sur mes factures pour en extraire quelques chiffres afin d’alléger mes finances.

Il est vert une couleur que j’aime, comme des yeux de verre, il me voit dans sa boule de cristal et me fixe tous les jours.

A l’intérieur de mon presse –papier il y a des méandres, des circonvolutions, une bulle comme un atome, il est le centre du monde  de mon bureau, il y a aussi comme une mer intérieure agitée, comme mes pensées incessantes, puis le verre prisonnier dans la boule tourne et fait des bulles qui sont comme des astres ou des comètes autour du soleil.

Un trainée d’or s’étend et plonge vers la mer blanche et bleue de mon presse-papier, il semble que des particules d’éclats, se forment et se déforment, on dirait la naissance de la vie, la genèse dans ce presse-papier.

presse-papier 003

J’adore le caresser, le toucher, le déplacer, lui confier mes papiers…de ses yeux de verre il voit tout ce que j’écris sur mon ordi, dans le fond c’est un ami, car il ne dit rien de mes secrets de femme, et je pense qu’il adore mes caresses…pour un peu je le sentirais soupirer.

Parfois il presse un pétale de fleur oublié, un mot d’amour écrit par le vent, une plume d’oiseau car il a peur qu’elle s’envole ; Pour moi  ce sont des signes d’amour qu’aucun homme ne saurait donner.

Alors je m’empresse d’aimer ce presse-papier.

presse-papier 004