Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2011

Quotidien‏ (Berthoise)

Bon je pourrais vous parler des lunettes qui m'ont rendue à la joie de la lecture. Oui, je pourrais.

Je pourrais aussi vous dire mon amour pour le rouge à lèvres, mais j'en ai déjà parlé, je crois.

Je pourrais vous louer ma montre qui ne me quitte jamais, obsédée que je suis par le temps qui passe. Celle que je porte est la troisième du même modèle, avec un cadran à aiguilles qui s'éclaire la nuit. Mais, non.

 Je sais quel objet je vais vous vanter. Mon agenda.

IMG_8428

Choisi avec soin en janvier, je n'avais rien trouvé qui me plaise en septembre. Beau. Pratique. Efficace quand je pense à l'ouvrir et que je n'ai pas oublié d'y noter les rendez-vous.

IMG_8429

Mon agenda, mon compagnon. J'y note les rendez-vous, mais aussi les petits faits importants de ma vie routinière. Tous les ans, j'achète un agenda. Je garde ceux des années précédentes. Je les feuillette parfois. Je m'étonne de redécouvrir des noms, des lieux, des évènements. J'y retrouve des billets de spectacles, des tickets d'entrée pour des expositions, des petits dessins de mes enfants, parfois même des photos. Ma vie.

 

Publicité
Commentaires
M
Mon agenda, ma vie !! Tout est dit avec ces quelques mots ! <br /> J’aime beaucoup ta façon de nous présenter ce bon compagnon !
Répondre
S
C'est un peu comme un album photo que l'on écrit... Très joli texte.
Répondre
K
Berthoise, j'ai presque cru voir mon agenda, "Quo Vadis" lui aussi et j'ai toujours le même modèle de montre (je suis obsédée par l'heure et l'horaire), quant aux lunettes, évidemment !
Répondre
W
"Quo Vadis", quel nom sympa pour un agenda qui, tourné vers l'avenir, sert également à retrouver le passé !
Répondre
E
Joli comme tout ! les miens deviennent au fur et à mesure des carnets...Les rendez-vous ont été chassés sur des post'it
Répondre
K
j'avais pensé "agenda" car je les garde un moment aussi, stylo, lunettes../... je me suis dis qq d'autre va le faire. <br /> Donc je me suis abstenue<br /> et je ne l'aurai pas fait aussi bien que toi Berthoise<br /> à quand un petit RDV avec nous pour boire un pot?<br /> katyL
Répondre
T
On n'y emiette sa vie,c'est le petit qui a le pain. Je fais une coupure entre rendez vous travail et cahier d'écriture mais il est vrai que parfois il sera plus judiciable de noter des petits moments de la vie, j'y ferais comme cela plus attention merci pour la petite leçon .
Répondre
J
Agenda, dis nous tout !<br /> Le pape, combien de divisions ?<br /> Berthoise, combien de tickets d'entrée au château de Chantilly ?<br /> <br /> OK, je sors !<br /> <br /> (J'aime beaucoup l'attachement au même modèle de montre)
Répondre
V
Un joli témoin d'une vie qui s'écoule et l'occasion d'y retrouver des instants oubliés.
Répondre
J
J'en avais quand je travaillais à plein temps, maintenant c'est mon blog qui sert de témoin. ;-)<br /> <br /> Jolie particpation, Berthoise, bien assortie à son auteure !
Répondre
Z
tu notes dans ton agenda de passer nous voir hein ? je n'arrive pas à être fidèle à un agenda mais j'ai des cahiers qui durent plusieurs années et que je garde une fois finis<br /> ton agenda me plait beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité