Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2011

Défi 156 (Rose)

Sans titre 5

 

Piano de tous mes maux, toi qui accompagna mes chagrins d'amour, mes durs journées de labeurs. 

 

Piano de tous mes maux, toi qui à l'empreinte des mes doigts commence ta chanson de la guérison.

 

Piano de mes bonheurs, piano de mes malheurs.

 

Toi seul à su me parler sans l'usage des mots.

 

Piano de la raison, de ton noir et de ton blanc tu nous enseignes l'essentiel;

 

De tes milles sons, de tes milles cordes tu nous fais comprendre que rien n'est si facile.

 

Remise en question par notre reflet sur ton noir vernis,

 

Faite grâce au soutien de ces lignes droites, claires précises, objectives et de ces ronds noirs, ronds blancs, points, spirales, placés subjectivement

 

Nous nous sommes connus avec les gammes

 

Cette petite chanson où tu savais si bien m'accompagné

 

Où toi seul a su t'accorder à mes pensées

 

Où nous seuls avons su faire résonner nos cordes à l'unisson

 

Nous nous sommes quittés avec La Lettre à Elise.

 

Lettre qui aurait pu être, dit-on,  celle de Thérèse.

 

Thérèse rejette la demande de Mozart.

 

Thérèse regrette la perte de son piano.

 

Piano de tous ses maux.

 

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup à vous deux =)
Répondre
T
J'aime tout simplement beaucoup ce texte, chaque ligne. Entre autres ceci "Piano de la raison, de ton noir et de ton blanc tu nous enseignes l'essentiel"
Répondre
M
Un texte que tu nous contes par légères touches ! C’est très harmonieux !<br /> Bravo pour la prise de la photo ! C’est astucieux !
Répondre
T
Vous allez vous moquez de moi ... J'ai enroulé la bandoulière autour de ma tête et j'ai mis le retardateur ...
Répondre
D
mais qui tient l'appareil photo? voui je sais, je m'attache à des détails, mais ça m'intrigue.. joli texte ;)
Répondre
C
On sent beaucoup d'amour dans ce texte.
Répondre
K
délaisser cet objet vivant que tu as tant caressé auparavant , il crie il te demande.. enfin vos cordes à l'unisson etc.// c'est pas rien!!<br /> j'en suis sans voix , mes cordes vocales brisées<br /> katyL
Répondre
J
On n'a qu'une seule envie, outre celle de t'entendre en jouer, à la lecture de ton texte : celle de te donner une bonne (pia)note !
Répondre
T
@ joye le tien est pas mal aussi ! <br /> @ zigmund moi aussi mon piano me manque toujours chez moi mais plein de poussières
Répondre
B
Que d'heures passées sur le piano. Ça doit être pour ça que je l'aime bien.
Répondre
Z
joye m'a devancé pour le calembour<br /> mon piano m'a aussi donné les mêmes joies et a consolé mes peines. vous réveillez en moi la culpabilité de ne plus prendre le temps de caresser ses touches .
Répondre
J
L'important, c'est d'ivoire ton talent ! ;-)
Répondre
T
Beau jeu de mot Walrus =p
Répondre
W
Une participation qui nous touche (si je puis dire).
Répondre
T
Merci beaucoup à vous deux !
Répondre
V
Piano triste ou piano gai... on n'y reste jamais insensible.<br /> Comme dit Joye: "Bien joué !"
Répondre
J
C'est magnifique, Tracy !<br /> <br /> ET il y a une photo, la foule assouvie applaudit encore plus fort.<br /> <br /> ♫ ♫ ♫<br /> <br /> Bravo et super bien joué !<br /> <br /> ♫ ♫ ♫
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité