Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2011

Hommages à tartiner (Vegas sur sarthe)

Hommage à la table:

Quand on me crie A table!
je sors mon Opinel
pour un plaisir charnel
un plaisir very... table
pour les yeux, les papilles
jusqu'à la dégobille
d'ultimes mignardises
à ce que gourmands disent.

Hommage aux lunettes:

Cette étrange monture chevauchant nos orbites
raccourcit aussitôt  les longs bras des presbytes
et peut tout aussi bien allonger ceux des myopes

(alors qu'un vieux dicton dont chacun se bat l'oeil)
fait des femmes à lunettes les reines des salopes.

Hommage au piano:

Qu'il porte des bretelles, expirant ses flonflons
ou une queue de pie qui meuble les salons
grâce à des doigts de fée nerveux ou aériens
il sait nous emporter ce clavier magicien.

Hommage au démonte-pneu:
A tous les vététistes et les rois de la pédale qui lèchent comme moi du bitume à longueur de temps, je dis: Elevons un autel à cet inestimable outil qui, entre jante et pneu nous sauve d'une crevante humiliation...

Publicité
Commentaires
S
J'aime particulièrement le quatrain sur le panier, il est vraiment très bon. Bravo.
Répondre
T
Joli texte:-)
Répondre
M
Je dirais plutôt :<br /> "Femme à lunettes<br /> une vraie vedette !"<br /> :-)<br /> J'aime beaucoup le clavier magicien et l'autel dressé en hommage au démonte-pneu !
Répondre
C
La tartine est copieuse :-)) Bravo pour le démonte-pneu, sûrement ravi d'avoir un tel hommage !
Répondre
K
combien à table ? au piano de la cuisine ?<br /> hommes à lunettes !<br /> hommage au démonte -pneus ça c'est nouveau!!<br /> et c'est vrai on n'y pense pas assez<br /> bande d'ingrats<br /> repus de la table<br /> le pneu autour de la taille <br /> alors qui le démonte ?? hein qui ??<br /> ben lui<br /> katyL
Répondre
J
Tu vas encore te faire plein de copines par ici, ami Végas, avec tes vannes sur les femmes à lunettes ! mais l'hymne au démonte-pneu est tout simplement grandiose et il était grands temps qu'un génie cycliste l'écrevât... euh l'écrivît !
Répondre
E
Vegas roule en 4X4 !! Warf ! Le démonte-pneu.Excellent :)
Répondre
B
Non, je m'insurge<br /> Femme à lunettes<br /> Femme sympa.<br /> tralala.
Répondre
Z
ah oui ! super ces 4 petits poèmes bravo ! <br /> pour les lunettes c'est bien vu ...<br /> expérience perso ? <br /> pour les femmes à lunettes j'avais voulu donner ce titre à ma réponse au défi#69 et heureusement avant, j'ai tapé mon titre sur gougueule : résultat édifiant ...qui aurait classé mon blog du côté des X...je me voyais mal répondre à un assaut de comms de trolls bavant sur mon blog !
Répondre
T
Tes rimes sont super sympa et ton dernier objet aussi !
Répondre
W
Gonflé !
Répondre
J
La perfection x 4, didonc Vegas !<br /> <br /> Very tablement formidable !!!<br /> <br /> B-r-a-v-o !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité