Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2011

La chanson de Témiscouata, même pas traduite du borogove ! (Joe Krapov)

J'ai descendu dans mon kopje
J'ai descendu dans mon kopje
Pour y cueillir du monadnock
Gentil tombolo, Mesdames
Gentil tombolo nouveau

J'n'en avais pas cueilli trois tucs
J'n'en avais pas cueilli trois tucs
Qu'un rimouski vint sur ma main
Gentil tombolo, Mesdames
Gentil tombolo nouveau

Il me dit trois mots en podzol
Il me dit trois mots en podzol
Que les valat ne valent rien
Gentil tombolo Mesdames
Gentil tombolo nouveau

Que les valat ne valent rien
Que les valat ne valent rien
Et les barkhane encore moins bien
Gentil tombolo Mesdames
Gentil tombolo nouveau

Des quartzites, il ne me dit rien
Des quartzites, il ne me dit rien
Mais des d'moiselles kamouraska
Gentil tombolo Mesdames
Gentil tombolo nouveau

 

Publicité
Commentaires
V
quel joli bouquet et que d'attention à nous tous .<br /> merci de cette élégance du cœur !
Répondre
C
Joe, dis-moi un secret... Quel engrais utilisent ces engliches pour une telle floraison de nains de jardin? <br /> <br /> J'ai chantonné en souriant en lisant ton texte. j'ai aussi espéré l'entendre chanté, souhait à demi réalisé !
Répondre
K
la chanson , le texte, l'idée, les vues...<br /> quel talent!! j'ai adoré, je ne saurai pas dire des trois 1ers textes lus, lequel je préfère<br /> tant vous m'avez épatée....et toi alors!!<br /> bravo<br /> katyL
Répondre
E
Je suis ravie d'avoir appris si vite le borogove...Et merci pour les fleurs, magnifique le bouquet splendide le couplet.
Répondre
V
Je plussoie au comm. de MAP (bien que je ne découvre ton texte qu'à l'instant). <br /> Bravo!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Dans les vidéos associées, il y a Guernesey sous la neige, quel contraste avec les couleurs éclatantes de tes fleurs, Joe.
Répondre
S
Jolie adaptation borogove !
Répondre
V
Rien de tel qu'une ch'tite contine pour apprendre le québécois krapovien !
Répondre
A
le texte "détourné" se chante parfaitement bien aussi, bravo pour le tout!
Répondre
J
Coup de coeur pour le choeur qui chante !!!
Répondre
M
Comme j'ai pu lire ton texte avant sa parution j'ai déjà été toute secouée de rire et voilà que cela recommence en te relisant ici ! Tu as vraiment su tirer un excellent parti de ce défi pas facile du tout !<br /> Un énorme bravo Joe !!<br /> Ton gentil tombolo nouveau même pas traduit du borogove vaut le détour !!! Et puis voilà qu'arrive tout tranquillement et magnifiquement illustrée ton interprétation de la "vraie" chanson ! Tu nous gâtes vraiment !!! Merci à toi !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité