Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 641
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2011

Des mots bizarres dans mon jardin : (EVP)

 

Mon jardin est un coquin
Qui résiste à tous mes soins,
Lierre et liseron y poussent bien,
Fuchsias et lilas y peinent un brin.

Moi, j’y soigne mes maux de mots
Quand je pense tombola, je dis Tombolo
En juin les rosiers sont si beaux,
J’émiette des Tucs pour les oiseaux.

Ni Barkhane ni badiane dans les lianes
Des Gaudas qui frémissent et flânent
Dans l’air chaud d’un printemps en panne,
D’eau et de fraîcheur tarlatane.

Kopje ? Non c’est Skopje la capitale
De ce pays d’Europe centrale !
Où pousse le Podzol dans le val
Monadnock volat le pétale.

Curieuse consigne ce samedi
Qui fait erreur de géographie
Et faute de conjugaison aussi
De même en botanique, sapristi !!

Publicité
Commentaires
E
Merci à vous tous de vos adorables commentaires !
Répondre
V
tel un funambule sur la consigne tu as traversé l'épreuve avec maestria!!
Répondre
K
beaucoup de talent là aussi, bien trouvé, poème très amusant et en même temps sensible..<br /> tout de même partager ses tucs avec les oiseaux<br /> voilà qui me plait bien..<br /> et puis les rosiers arrivent à fleurir aussi..<br /> pas mal du tout<br /> katyL
Répondre
3
ce texte a été rondement mené
Répondre
J
Pour le fun, j'aurais mis un circonflexe sur le a de volât. Tant qu'à faire de faire dans le jardin extraordinaire où les slictueux sont torves et où les canards parlent une espèce de borogove... !<br /> ;-)
Répondre
C
Un jardinier qui semble bien Candide ; si nous soignions nos maux au jardin, notre humeur serait plus bucolique qu'atrabilaire. Une page de Voltaire entre deux regards jetés aux gaudas, bonne idée. Voilà une recette pas de bonne femme.
Répondre
W
C'est vrai quoi, toutes ces fautes en période d'examens, y a du souci à se faire !
Répondre
S
Oui mais là, ça en valat la peine !!!
Répondre
V
Tu as bien défriché ces mots barbares et fait de ce jardin coquin un poème rafraichissant
Répondre
A
ah oui pas simple de faire de la poésie bucolique avec des rimes aussi étranges :-)
Répondre
J
Tes vers chantent tous seuls, mais tu voulais bien nous les chanter, EVP, ce ne serait pas de refus !
Répondre
M
Soigner ses maux de mots dans son jardin "en vers" et contre toute attente, voilà une façon habile de placer les mots imposés EVP ...<br /> Sapristi, c'est réussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité