Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 631
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2011

Pas à fleur de pot (Titisoorts)

Bon là, je commence à en avoir marre. Personne ne me voit, personne ne fait attention à moi.  J'ai pourtant aussi chaud que vous, moi aussi j'ai soif. J'adore lorsque vous prenez soin de moi. Je suis las, dans ce pot de fleur sur ce balcon de fenêtre. Regardes les, les autres en bas en train de boire l'apéro et de grignoter des tucs. Et moi vous m'abreuvez quand ? A çà pour arroser le ricard, ils sont forts mais faut t il que je prie  pour faire pleuvoir? "tombe oh l'eau "pour que je puisse vivre !
Il a fallu qu' il me place sur la fenêtre de la cuisine, mais que vont-ils encore manger, m'envoyer la graisse, me parfumer de leurs odeurs de cuisine. C'est dimanche ce sera : bar, cane ou bien du poulet.  Allez dépêchez vous, j 'ai soif. Remarquez je pourrais m'assécher à Chicago, sur le balcon du monadnock building sur la fenêtre du quinzieme étage, à regarder passer les voitures. Ou bien me dorer la couene dans le parc des Cévennes de valat, un petit coin de paradis.
 D'accord nous ne sommes jamais contents de notre sort, je ne suis pas si mal que cela. Tiens, ils arrivent au dessert, la chance un kopje de ferrero ( une colline de rochers) çà doit être bon le chocolat.
Je me sens toujours aussi seul. Pourtant je ne suis pas la fleur du mal, pas la fleur des morts qui poussent sur un sol podzol, sous les cendres, un aspect de chysanthème. Ces fleurs d'or qui fleurissent les cimetieres à la Toussaint comme pour donner une couleur aux cimetières ternes et dépourvus de joie.
Ah ! oui enfin, je commence à ressentir l'humidité à mes pieds, ha mais non, c'est encore ce chat qui fait ses besoins ! Quelle vie!

Publicité
Commentaires
K
il y a des histoires de gens qui n'ont pas de pot!<br /> et histoires de pots dont se foutent les gens!<br /> incroyable!<br /> tu devrais venir ici , je t'arroserai moi....<br /> est-ce qu'un pot à des jambes ? comme les petits bateaux....."maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau , ont -ils des pots de fleurs, tu sais comme les péniches "<br /> amusant à souhait<br /> katyL
Répondre
C
Quelle trouvaille: le monadnock building !<br /> <br /> Mais ce pot en terre ronchonneur devrait faire attention à ne pas s'écraser sur le trottoir... remarque on en tirerait la morale d'une nouvelle fable. Le pot de terre chut de toute sa hauteur de celle du monadnock building...
Répondre
E
Jolie la complainte du géranium !
Répondre
J
Ca n'est pas à pisser de rire mais c'est bien marrant quand même. Et surtout le décor est bien... planté !
Répondre
W
J'aime bien cette histoire d'herbe à chats !
Répondre
M
Les déboires d'une plante que l'on oublie ! Bien trouvé Titisoorts ! En favori : Le Kopje de Ferrero (colline de rochers) :-) EXTRA !!!
Répondre
S
Quand le jardin est réduit à la taille d'un pot unique... le jardinier est modeste ! (ce n'est pas lui qui boit du pipi d'chat !)
Répondre
V
Pas facile d'être un pot de fleurs... allez, je t'adresse tous mes arrosoirs !
Répondre
A
dur dur d'être un pot de fleurs... mais joliment cultivé tout de même ;-)
Répondre
J
Pauvre pot de fleurs à fleur de peau !<br /> <br /> Bravo, titisoorts, tu la caractérises expertement.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité