Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2011

Huit petits cœurs, disaient-ils… (Adrienne)

 

Comme je ne connais pas l’histoire des huit petits cœurs, j’ai appelé à l’aide mon copain G**gl*. Mais dans ses 731 réponses en 0,18 secondes je n’ai rien trouvé de fort convaincant. 

 

Pourtant, au défi du samedi, ils étaient formels :

« Connaissez vous l'histoire des "Huit petits cœurs" ? Celle-là même que l'on vous racontait étant enfant pour vous endormir le soir ? »

A la recherche des initiés, j’ai rencontré tous les corps de métier et toutes les couches de la population:

1.des akélas brodeuses
Petits cœurs pour vente scoute. - Thé Russe et Petits Points : « J'ai donc brodé et monté huit petits cœurs inspirés par le ravissant travail de Dame Pimprenelle. »

2.des pâtissières amoureuses
Petits cœurs feuilletés pistache et framboises :
« Répartir sur huit petits cœurs de la crème à la pistache puis des framboises. Recouvrir avec les autres cœurs feuilletés. Saupoudrer de sucre glace, … »

3.des bijoutiers poètes
Afficher plus de discussions

Huit dans Bague achetez au meilleur prix avec Webmarchand.com :« Huit petits cœurs de diamants suivent le corps ondulé de cette bague dont la symétrie parfaite crée un mouvement harmonieux. Un bijou romantique ... »

4.des vendeurs avertisseurs
Moules De Cuisine Silicone F*ch*n - Décoration - Achat et vente ... :
« état neuf un grand moule et un moule pour huit petits cœurs ainsi que des recettes f*ch*n. Voir le descriptif. Attention, vous êtes sur le point de ... »

5.des enseignants exigeants (pléonasme)
Situation d'Apprentissage et d'Évaluation (1er cycle) :
2.Dessine huit petits cœurs sur la carte. 3.Dans le bas de la carte dessine une frise de quatre carrés d'environ 3 cm. 4.Il doit y avoir deux triangles ...

6.des bricoleurs décorateurs zingueurs
Marques places : Tous les produits et articles de décoration sur Dekio :
Huit petits cœurs en zinc véritable, découpés à la main. Ils se fixent partout Format 4cm environ

7.des gourous de cuisine
Bovenkant formulier

Recettes D*k*n avec œufs :huit petits cœurs découpés dans la peau d'une tomate. Préparation faire bouillir de l'eau salée et vinaigrée. Y casser les œufs à l'endroit précis où se ...

8.des lovers en couleurs
Carte du Club Love your Body : avis de consommateurs, comparateur :
Comme je vous le disais plus haut, au verso de la carte vous avez huit petits cœurs vides, dont deux verts ; le quatrième et le huitième. ...

9.des patineurs déclamateurs
Philippe Poupon-Géraldine Danon : Holiday on Ice :
Petit vaisseau bleu dans un océan de blanc, abritant huit petits cœurs qui battent au rythme de la banquise. Après cinq heures de lente ...

10.des geeks emphatiques
Forums - Le coin des geeks - [Resolu] Karmic Koala - ubuntu 9.10 ... :
... système et ai découvert avec enthousiasme mes huit petits cœurs (normal), mais avec horreur que je ne disposais que de 2 Go de RAM ...

11.des tombeurs de maternelle
Afficher plus de discussions

Les bricos de Franco!:Mon coco a huit valentins - donc huit petits cœurs. Il a réalisé ses cœurs avec de la pâte FIMO et des emporte-pièces. ...

12.des (moto)cyclistes amoureux
Biking d'AmbientOcclusion d'un model HD vers LD :
Malheureusement j'ai pas le temps d'essayer tout excité que je suis de mettre en place ma nouvelle bécane avec ses huit petits cœurs chéris :wub::heat: ...

13.des optimistes de la survie (avec 20 gr de jambon par personne plus la peau d’une tomate, on peut voir venir !)
Régime protéiné sans sachet du dr pierre d*k*n, page# 102 :
pour 4 pers.3 dl de gelée-80 gr de jambon blanc dégraissé-ciboulette-persil haché-sel, poivre. Huit petits cœurs découpés dans la peau d'une tomate. ...

14.des rouspéteurs de forums (ou planteurs de marronniers)
Afficher plus de discussions

L'arche de Noé débarque au parc Chanot | La Provence :en voici la preuve : 2 post modérés et huit petits cœurs enlevés.. tout cela parce que je donnais des conseils, à qui veut bien le lire ...

Mais point de conteurs de petits cœurs!

Alors qui me la dira, la belle lisse poire ?

 

Publicité
Commentaires
S
Et ça finit sur un joli clin d'œil à PEF !!!*<br /> Bravo, superbe idée !!! Les réponses sont à tendance culinaire ! Des petits cœurs d'artichauts ???<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé celle des enseignants !!!
Répondre
M
Oui, original et plein de fantaisie ! On ne peut mieux dire ! Tu t'en tires drôlement bien Adrienne !
Répondre
K
original à souhait !! plein de surprises<br /> très très bien<br /> amicalement et bon dimanche<br /> katyL
Répondre
L
Que je me sens bien après t'avoir lue, Adrienne! C'est d'un cocasse! Et enrichi de multiples compétences. J'adore ce qui est hurluberlu! ton texte l'est sans conteste, et c'est un "énooorme" compliment, tu sais! La fantaisie manque tellement dans notre monde! Alors, quand je la découvre, je la salue!
Répondre
V
j'espère qu'après une telle course à la définition tu n'es point fatigué le tien de petit coeur!!
Répondre
V
j'espère qu'après une telle course à la définition tu n'a point fatigué le tiens de petit cœur!!!
Répondre
W
J'ai reconnu la main de mon beau-fils en 6.<br /> Il fait tout en zinc !!!
Répondre
T
C'est une histoire faite de petits riens ! Agréable à lire.
Répondre
T
Comme vegas sur sarthe, je choisis les Petits Cœurs feuilletés pistache et framboises... à défaut de chocolat belge:-)<br /> <br /> Merci Adrienne pour cette liste des huit cœurs:-)
Répondre
V
Je me contenterai des feuilletés pistache framboise... à croquer sans modération :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité