Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2011

Vite faites vite (Venise)

 

Vite  faites  vite

Qu’on me greffe un cœur

Un cœur pour grandir

Un cœur en forme de cœur

Comme dans la petite boite

Choisissez un cœur solide

Qui se défendra contre les vagues scélérates

Et les engelures du temps.

Vite faites vite

Je veux un cœur qui fasse le poids

Évincer le cœur de biche et celui d’une laitue

Et surtout pas d’imitation !!

Avec ce cœur choisi dans la boite

Je pourrai effacer l’ardoise du temps

Et même si dans la pénombre le soleil hésite

Dans la boutique des cœurs à vendre

Dites moi que le mien ne m’éclatera pas en pleine poitrine

Qu’il ne finira pas en lambeaux à force de remonter la rue

Chaque cœur à son secret dites-vous!

Il suffit de s’entendre avec lui pendant la greffe ;

Je n’ai rien dit qu’il fasse donc de même

Qu’il n’ouvre aucune porte et ne parle pas de son pays.

Voilà j’ai un cœur tout neuf  qui bat sur la pointe des pieds ;

Une flèche loge en son centre, elle remue de temps en temps

Je la sens dans ma poitrine.

C’est peut être un oubli du chirurgien

Publicité
Commentaires
T
Quelle jolie imagination Venise, et tout dans un beau texte.
Répondre
L
Les engelures du temps ne peuvent atteindre un coeur comme le tien, Venise! Il est solide et pourtant tendre, c'est un vrai coeur en forme de coeur!<br /> Très jolie inspiration entre imaginaire et gravité.
Répondre
W
Eros chirurgien, c'est bien imaginé !
Répondre
M
Quand le coeur fait la grève, vite, vite une greffe !!!<br /> J'aime beaucoup : "Choisissez un cœur solide <br /> Qui se défendra contre les vagues scélérates<br /> Et les engelures du temps."<br /> Un beau texte à double lecture ...
Répondre
K
tu as sans doute rencontré une "sagittaire" qui t'a décoché cette flèche ??? ce sont de femmes passionnées et de grandes amoureuses romanesques<br /> mais si tu l'as blessé elle t'a envoyé cette flèche, câline la, elle te soignera et te donnera un coeur tout neuf!! ( tout huit)<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
T
C'est un joli don. Déclarez vous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité