Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

Monsieur William, vous manquez de tenue ! Qu'alliez vous faire dans la petite rue ? (Joe Krapov)

Avec ce qui restait de Waterman dans son encrier et le peu de discernement qui est le sien, mon frère aîné, William Krapov, qui aime bien parler de lui à la troisième personne, comme Alain Delon, a rédigé non pas une mais neuf lettres ! Ce sont celles de son « Abécédaire du printemps qui passe » ou plutôt de son «Dictionnaire personnel» : il n'a rien à envier au blog de la plus célèbre admiratrice Italianophile de Fernand Raynaud (Adrienne) ni non plus au fameux « Dictionnaire de la rousse » de Pierre Kovboï. Cliquez sur les chiffres de 1 à 9 ci-dessous pour lire son dico en forme de polar.

DDS142_menu_1_harmonica

DDS147_harmonica


DDS142_menu_2_William

DDS142_william_2

DDS142_menu_3_jogging

DDS142_jogging


DDS142_menu_4_quai_des_orf_vres

DDS_142_quai_des_orfevres1_w_450


DDS142_menu_5_Qui_vrain

DDS142_Rien_a_declarer


DDS142_menu_6bis_Ecole

100710_243


DDS142_menu_7_nestor

DDS142_burma

 

DDS142_menu_8_Thabor

 


100610_054


DDS142_menu_9_unijambiste

DDS142_unijambiste

Z comme Zorro
Pour ce qui est de l'ordre alphabétique, William en fait toujours ou trop ou pas assez. Sans doute, en matière de syndrome sécuritaire, les instit’s de cette école sont ils pareils ? C’est pourquoi j’ajouterai volontiers la lettre Z comme Zorro à son dictionnaire personnel : Marina Bourgeoizovna qui sait toujours tout sur tout et a ses antennes partout – mieux que Dieu ! - m’a expliqué que dans cette école-là, les gamins ont prétendu aux enseignants qu’un homme « leur avait tiré dessus » plusieurs fois. Et personne n’a rien entendu ? Pas de douilles ? Pas d’impact de balles ? J’ose espérer qu’ils fabulent et dans ce cas je pense qu’ils  regardent trop ce feuilleton de Walt Disney ou les films de cowboys à la télévision. A moins qu’il ne s’agisse d’abus de jeux vidéo « avec des gros guns » comme dit Mlle Zell ?
Merci en tout cas à « Monsieur William » d’avoir fait en sorte que l’équipe Krapov puisse encore bien faire rire qui le voudra avec ses incroyables mésaventures !

P comme parapluie
P.S. Le « coupable » a été retrouvé. Les enfants fabulaient bien et l' « arme » n'était... qu'un vulgaire parapluie comme celui de M. William dans la chanson des Frères Jacques ! A la décharge des mômes, il faut bien préciser qu'ils n'en avaient jamais vu de leur vie : c'est normal, il ne pleut jamais en Bretagne et encore moins qu'ailleurs à Rennes. Par contre, si M. Claude Guéant met davantage de policiers dans les rues, le parcours qui mène au parc Oberthür va peut-être bien finir par ressembler à un labyrinthe ! Pauvre William ! S'il doit rester enfermé dans son bureau à barreaux, j'irai lui porter des oranges ou une pièce montée des grands jours !

D comme Dieu
Et Dieu dans tout ça ? Bonté Ludivine, je l'ai oublié ! Je ne sais pas comment il fait, lui, pour s'ennuyer le dimanche et s'emmerder les autres jours ! Moi je n'ai pas bien le temps !

Publicité
Commentaires
L
Monsieur William je n'aimerais pas jogger avec vous ... no comment.
Répondre
P
on rit, mais un peu jaune quand même, n'est-il pas ?<br /> J'ajoute pour ma part une touche de vert (de jalousie) : voilà une expérience certes détestable, mais ô combien inspirante !!!<br /> <br /> ;o)
Répondre
L
Quatre Frères Krapov!...Je suis impressionnée. Un seul attirait déjà le monde, le rire, la curiosité, le chahut, l'invention, l'absurde et son contraire, l'imaginaire délirant, tout ce qu'il faut pour qu'on y revienne encore et encore...Mais quatre!...Etes-vous quadruplés, nés tous les quatre ensemble? Avez-vous des soeurs? Nestor Burma, Bernard Blier, le commissaire Tornade, tous réunis, tous si aimés! Bon, j'arrête. Merci, Joe, de déclencher ainsi ma plume! Et mon admiration!
Répondre
T
Trop drôlatique !<br /> Lol, mdr , pété de rire, mouarff !!
Répondre
V
Après ça, on s'étonnera que le printemps passe trop vite !!
Répondre
B
Très drôle Joe !!
Répondre
V
un vrai dico anar comme je les aime !!
Répondre
M
Avec quel art(monica) Joe donne ici le (Dal)ton sous (ou)BLIER personne ( les copains Thabor !)Burm' a l'alarme à l'oeil ! Ce soir le fond d'encre est frais ! Comme d'habitude : orfèvre en la matière d'écriture et d'illustrations visuelles et sonores appropriées ! Une fois encore tu as su relever le gant (euh, le défi !)<br /> Signé : Albert Raisner Maria Risquetout !
Répondre
S
Raconté de façon super drôle (+ écriture et forme excellentes) mais au fond ça fait un peu flipper d'être fliqué n'importe où à n'importe quel moment !
Répondre
W
Bon, les frères Karakrapov à c'theure !<br /> Y aura un album "Ma Krapov" dans la série ?<br /> Pour la pluie en Bretagne, rassurez-vous, elle attend mes vacances, ça ne va pas rater !
Répondre
B
J'ai cru comprendre qu'il y avait une part autobiographique dans cette mésaventure. Pauvre, pauvre Monsieur William.
Répondre
S
Bon, ben si les Krapov sont quatre frères, on va pas lutter, hein ? Et les soeurs, elles étaient combien? et combien ont survécu ? :-))
Répondre
L
Et Dieu vit que c'était bon.<br /> <br /> - Nom de moi ! se dit-Il à la fin fond de l'encrier... Ce Joe Krapov, il est diablement diabolique ! Et William ! Pas une poire, mais ien un conquérant ! Alors mot de Val (*) ! Qui rit, ailés ils sont, indeed ! <br /> <br /> (*) MOUARF
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité