Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2010

Passacaille de ma vie de pauvre petite fille riche (Adrienne)

Je suis riche de toutes les années que j’ai vécues
Et de celles qu’il me sera encore donné de vivre

O come t’inganni
se pensi che gli anni
non hanno da finire.
Bisogna morire.

Je suis riche d’un pays
où les soins de santé sont les plus performants
et où la sécurité sociale couvre la plupart des frais

Non vale medicina ,
non giova la china,
non si può guarire.
Bisogna morire.

Je suis riche d’un pays
qui m’offre toute la culture
les tableaux les opéras le cinéma

Si muore cantando,
si more suonando
la cetra o sampogna.
Morire bisogna.

Je suis riche d’un pays
qui mange bien qui boit bien
qui chante et qui rit

Si muore dansando,
bevendo, mangiando.
Con quella carogna
morire bisogna.

Je suis riche d’amis
des jeunes des vieux
des doux des durs à cuire

I giovani, i putti,
e gli uomini tutti,
I bravi, gl’inermi,
tutti hanno da finire.
Bisogna morire.

Et puis en ce jour où suite à une émission sur FR3 je rêve de train bleu et or Orient Express, une facture de 3648 € arrive dans ma boîte aux lettres…

Merci à Marco Beasley pour http://www.youtube.com/watch?v=YjzAi9f9PM0

Publicité
Commentaires
L
Après le rêve, la réalité! C'était une facture attendue (mazette! pour quel cadeau?...)ou une "erreur" du banquier? Bises, Adrienne.
Répondre
A
merci à tous pour vos gentils commentaires :-)<br /> ils me remontent le moral
Répondre
V
les factures ne se règlent plus c'est démondé!
Répondre
V
Fais comme moi! Regarde FR3 mais JAMAIS ta boîte aux lettres !
Répondre
J
J'allais crier "J'arrive ! J'arrive ! Je veux voir ce pays là !" et puis j'ai oublié qu'il y a toujours une chute dans les histoires belges (ou italiennes ?) et du coup la facture a refroidi (Que pasa ? Caille ) mon enthousiasme d'internaute reconfiguré ! Merci quand même pour ces belles paroles et aussi pour la musique !
Répondre
M
Se contenter et puis rêver ... et puis la facture arrive ... Ouille !!!<br /> Belle musique que je découvre !
Répondre
T
Quel train de vie, en effet !! ;))
Répondre
T
Quelles richesses en effet !
Répondre
C
Bonjour Adrienne, merci pour ton message. C'est avec surprise que j'ai découvert mon texte tout à l'heure. Il saute aux yeux et ça me met mal à l'aise. Sans doute ai-je commis une erreur à l'envoyant. Voilà qui est dit !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton regard sur la richesse. Nous sommes d'accord, les vraies richesses sont aussi pour moi celles du coeur, de la solidarité, et de tous ces petits riens qui font la vie de tous les jours. Le train bleu m'a aussi fait rêver mais des images s'y accolaient bien moins bleues celles-là.
Répondre
W
Voilà ce que c'est ! À force de traîner sur les Défis, j'ai arrêté d'acheter des disques. Heureusement que vous êtes là, Adrienne !<br /> Avant de lire le texte complet en anglais (que je pratique quand même mieux que l'italien) sous l'enregistrement de Youtube, j'ai fait traduire les strophes citées par vous par le traducteur de Google : mouarf ! Même moi je fais mieux, tout seul comme un grand.<br /> Vous mangez du homard au réveillon ? Moi non, tous les jours c'est lassant à la fin...<br /> Et ne me cachez rien, cette facture, là, c'est pour le Royal Scotsman , hein ? (un acompte, bien sûr...)<br /> http://www.royalscotsman.com/web/rs/francais-train-royal-scotsman.jsp
Répondre
V
Whou! quelle facture!<br /> Mais... je vois que tu as des provisions de richesses pour l'hiver (et toutes les autres saisons)... ça permet de sauter toutes les barrières.
Répondre
A
merci Berthoise :-)<br /> c'est une de mes musiques préférées (et je suis fan de Beasly, hahaha mon mari en était jaloux)
Répondre
B
Moi aussi, je rêve d'Orient Express et de Transatlantique.<br /> Jolie découverte que cette musique que je ne connais pas.
Répondre
A
merci Joye, merci Zigmund!<br /> oui en effet, on a beau jouer tous ici aux grands seigneurs - lol, geld, het slijk der aarde, l'argent, la boue de la terre - il en faut pour le chauffage, la bagnole et le homard du réveillon hahaha
Répondre
Z
dur la facture qui tombe sur le rêve !<br /> je vous proposerais bien un braquage ... <br /> notre richesse s'arrête elle là où commencent les zeuros?
Répondre
J
Brava, brava maestra ! E vero, y e bello. Mi piace tanto. Brava !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité