Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2010

Riche ? (Zigmund)

Riche ? Moi ?

Bien sûr, que je suis riche ...

Depuis quelques jours je suis riche... de virus  venus coloniser ma sphère ORL (comme on dit chez nous) pour me rappeler que la grippe ça n'arrive pas qu'aux autres.

Grâce à cette richesse non désirée, j'ai eu le droit de rester hagard, abattu, et neurones en bouillie, au fond de mon lit, rêvant par instants à tout ce que j'avais laissé en plan et à votre consigne sans que mes idées ne parviennent à se structurer.

cam_dos

cam_ra_CV

Bien sûr que je suis riche, puisque le réparateur d'un de mes appareils (électronique de pointe sous DOS vendu son poids d'or) me fait un prix d'ami :  890€ cette petite  caméra (qui sera mon cadeau de Noël youpi ! )-pose non comprise - qu'un collègue bricoleur a achetée et montée lui même pour 89€ pour la même panne.

Moi qui suis incapable de planter un clou sans provoquer l'hilarité, j'ai du accepter de confier la réparation à l'homme de l'art qui n'en est pas à son coup d'essai. J'aurais bien confié ce bienfaiteur de l'humanité à l'amie Poupoune qui sait se débarrasser des fâcheux avec un panache que je n'ai pas...

Si être riche c'est ne rien désirer, personne ne l'est, ou alors quelques saints hommes.

 

J'aurais bien fait une lettre au père Noël en lui demandant de m'apporter tous les appareils qui faciliteraient mon travail et la vie de mes patients. (pour les appareils, je  dédaignerais  ceux vendus par le  nuisible ci dessus évoqué-je ne suis pas maso non plus...)

Bon supposons que je n'aie pas seulement les moyens mais les supérieurs, bref que je sois vraiment  très riche...

L'aide humanitaire ? La faim dans le monde ? Le tiers et le quart monde ? Ça va de soi.

Une idée ne me quitte pas depuis que j'ai lu cette consigne : acheter un terrain ou un groupe d'immeubles en plein Paris, de préférence dans les très beaux quartiers, non loin des palais et ministères et inviter  Roms,  clochards, mal logés, exclus de tout poil à s'y installer, y vivre, et y faire une  fiesta d'enfer.

Voilà, je n'avais que cette idée "nuisible" à vous proposer...quelques uns  se réjouiront que je ne sois pas le photographe préféré de madame B.

Publicité
Commentaires
J
Maintenant que ma connexion Internet est rétablie, c'est mon ordi qui déconne ! Du coup Végas m'a piqué mon comm' ! Alors, juste, bon rétablissement ! (Je voulais mettre que depuis 2007, tu avais l'air d'avoir pris quelqu'un en grippe ! Mais bon, on commence à être nombreux dans ce cas-là (de Milan ?) !)
Répondre
V
Avec des idées comme ça, le maire de Paris pourrait bien te prendre en grippe :)
Répondre
M
J'espère que ta sphère ORL a réussi à bouter les virus hors de ton palais !<br /> Pour quelqu'un qui se dit avoir les neurones en bouillie tu es riche de belles et bonnes idées Zigmund ! Parfaits les immeubles accueillants en plein Paris !
Répondre
T
"Si être riche c'est ne rien désirer, personne ne l'est, ou alors quelques saints hommes." à méditer ...<br /> <br /> J'aime bien aussi l'idée du terrain dans paris !
Répondre
T
Zigmund, ou l'émergence de la profession monétHique dans un système grippé
Répondre
C
Comment faire un pied de nez à la grippe ? En la couchant sur le papier ! ça mène loin, il suffit de lire ce texte Zigmund ! Personnellement ça m'a menée à une rage sourde en pensant aux affreux tracas de la dame et du photographe. En définitive les autres, ceux du petit peuple ou qui n'en sont même pas, pas de tracas, pas de soucis pour eux, mais un belle vie de rien.<br /> <br /> Merci la grippe pour ce bon texte !
Répondre
Z
@ val : une bibliothèque ? vous plaisantez c'est comme demander si on pourra respirer... il n'y a que trois endroits chez moi où il n'y a pas de livres : ce sont les salles de bains et la cave à vin
Répondre
W
Riche idée, cet immeuble !<br /> <br /> Mon ex-employeur fabriquait des vaccins contre la grippe. Ils n'étaient pas meilleurs que ceux de la concurrence mais ils étaient réputés pour la douceur de pénétration de l'aiguille de leur seringue, c'est toujours ça de pris ;o)
Répondre
V
Un microbes, des factures... MAIS un cadeau. C'est Noël! <br /> <br /> On pourrait y installer une bibliothèque? Dans votre immeuble parisien?
Répondre
B
C'est de saison, les microbes, les factures.<br /> Tous mes vœux de prompt rétablissement.
Répondre
A
riche de microbes et de factures, ah ben ça alors!<br /> bravo et merci pour le texte, rétablis-toi bien vite!
Répondre
J
Ah, pauvre zigmund ! Mais même quand tu délires, fébrilement, c'est excellent !!! Je te souhaite un très prompt rétablissement, et jusqu'alors, bravo et merci de t'être sacrifié pour nous tes fans ! ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité