Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Vieille cérémonie, nouvelle peau ? (Joe Krapov)

Souvenir suraigu dans le Chelsea hotel
Du satin de ta peau et des bruits de New-York,
Mamelons érigés, queues de poisson, sirènes
Et dans mon portefeuille une unique photo
De nous sur le trottoir.

O mon épouse gitane à la sauvagerie
Ardente du brasier des vieilles origines,
Mon absente chassée des fichiers de police,
A ce moment fatal des trois coups à la porte
Quelle révolution !

- Field commander Cohen ? Etat d'arrestation !

Et ta voix grave et suave
Et les trois coups de feu
Et la fuite éperdue dans le couloir livide,
La foule, le départ et la séparation
Pour les siècles des siècles

Souvenir suraigu de la chambre au Chelsea,
Des combats surannés,
Des ébats condamnés.
Ô Chambres anonymes,
Naissance, amour, décès,
Et vos murs, seuls témoins toujours quasi-muets
De notre humble vécu.

DDS117_new_skin_for_the_old_ceremony
Chelsea Hotel #2

Publicité
Commentaires
C
woh ! Impressionnant... dans plusieurs sens du terme :-)
Répondre
T
J'aime ! Beaucoup... et plus encore.
Répondre
J
Hélas, l'intolérance est depuis longtemps une tache malheureusement bien tenace. Bravo pour ce coup de détergent Joe.
Répondre
P
Contente de te lire dans un registre différent. Et toujours du talent, un vrai talent de photographe, autant que de mélomane (j'adore Cohen...)
Répondre
Z
dès u'on le prive de verbes joe devient sérieux ?<br /> un peu déroutant ,un brin de magie...avec leonard cohen en fond sonore
Répondre
J
Excellent, Joe, tu brilles au sérieux autant que pour les rires.
Répondre
V
J'aime ce texte.
Répondre
B
C'est beau ! et puis cette voix de Leonard Cohen ...
Répondre
V
Joli drame: j'ose l'oxymore. La vie en résumé dans un hôtel...<br /> Et magnifique voix de L. Cohen!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Pour reprendre Kloelle "Sérieusement bien écrit !!! "( Map)<br /> +1<br /> Et bravo.
Répondre
K
"Sérieusement bien écrit !!! "( Map)<br /> <br /> Pas mieux.....
Répondre
M
Si Chelsea m'était conté !!! Sérieusement bien écrit !!! <br /> Un poème très Cohen-rent !!!
Répondre
S
Finalement un joli hommage à cet hôtel qui a une sacrée histoire... Épatant.
Répondre
W
Quand Joe fait dans le sérieux, c'est encore mieux !
Répondre
V
On entend presque "Oh my love, oh my love" à la fin... Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité