Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2011

Dix-sept heures ... (Mamido)

Couple

Photo de Pierre Jahan

 

Dix-sept heures, une chambre. Au centre, un grand lit. Sur ce lit, un couple… Au milieu des draps froissés, deux corps au repos, la pose voluptueuse.

Devant la fenêtre, rien que le filtre du rideau, séparation fragile avec la vie du dehors et pour ces deux-là, pourtant, le sentiment d’appartenance à un univers rien que pour eux.

Le passage insidieux du soleil cependant, et avec lui, de la chaleur… une grande flaque sur le lit, un bain pour nos deux amants.

Plus de torpeur encore, de la béatitude sur leurs lèvres souriantes et dans leurs visages endormis… Le sommeil à deux, pour quelques minutes puis, au réveil, un regain de vigueur pour une ultime union, pleine de fureur…

Un subtil changement de la lumière du jour, annonce du soir. La disparition du soleil par derrière les toits, et avec, le rafraîchissement de l’air et l’apaisement des corps…

Cueillette rapide des vêtements, partout sur le sol de la chambre… Frôlements, doux échanges de regards, ébauches de caresses, soupirs de regrets…

Sortie dans les ruelles sombres et fraîches de la ville, main dans la main…

Sous le porche de la belle, un dernier et langoureux baiser…

Dans un souffle, une demande ou plutôt, une promesse : « Demain, dix-sept heures ?... »

 

Publicité
Commentaires
V
au siècle des androïdes ,ce texte frise l'hérésie mais qu'il est heureux de le trouver ici !!
Répondre
Z
un cinq à sept très réussi<br /> mais bien sûr aussi un très beau texte
Répondre
T
Très beau texte. La dernière phrase est magique ! Joli choix de photo aussi, belle pose et tout est très doux
Répondre
W
Félicitations, Mamido, c'est très réussi.
Répondre
K
les amants de St jean!! quand ils sont arrivés se tenant par la main.( ah déjà pris ce texte!!)<br /> le tien du velours, MAP a tout dit<br /> alors que de baisers doux et voluptueux ce texte fait surgir!!<br /> un pour toi<br /> bisou<br /> katyL
Répondre
M
"Le passage insidieux du soleil cependant, et avec lui, de la chaleur… une grande flaque sur le lit, un bain pour nos deux amants."<br /> Comme cela est joliment et amoureusement dit !!!<br /> Dans la prairie de la chambre on fait la cueillette des vêtements sur le sol ...<br /> Et tout cela sans verbe !! Du grand art Mamido !!!<br /> L'illustration est particulièrment bien choisie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité